classes, non, mais quand tu créer un objets, tu peux lui associer des fonctions :
function Perif()
{
return (this.largeur + this.longueur)*2;
}
var rectangle = new Object()
recrangle.peripherique = Perif; // Attention : Ne pas mettre les parenthèse : on associe la fonction, on ne l'exécute pas !
// Initialisation des propriétés pour éviter un plantage.
rectance.largeur = 0;
rectance.longueur = 0;
*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*
Sinon, on doit pouvoir faire des "pseudo constructeurs" :
function BuildRectangle(l, L)
{
var rect = new Object();
rect.largeur = l;
rect.longueur = L;
rect.peripherique = perif;
return rect;
}
var rectangle = new BuildRectangle(2,5);