Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Insérer une carte "codes postaux" sous EXCEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insérer une carte "codes postaux" sous EXCEL

n°66887
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-10-2001 à 16:10:15  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il existe une carte automatique sous EXCEL qui tienne compte de l'emplacement géographique des CODES POSTAUX (et pas seulement des départements). Cela me permettrait par la suite de faire des comparaisons précises avec mes différentes données d'entrée.
Et si ça existe, où je peux trouver une telle donnée ? (pas chez Microsoft, j'ai déjà essayé...)
 
Merci

 

[edtdd]--Message édité par Cocorezo--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 16:10:15  profilanswer
 

n°67034
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-10-2001 à 09:04:07  profilanswer
 

up !

n°67074
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-10-2001 à 10:57:24  profilanswer
 

Bon, je me suis peut être mal exprimé. Je m'explique :
 
A un code postal correspond une commune. Chaque commune a un emplacement géographique précis. Il existe des cartes sous Excel qui tiennent compte de l'emplacement d'un pays, d'une région ou d'un département. Mais ce n'est pas assez précis pour ce que je veux faire. Il faudrait une carte qui tienne compte de l'emplacement précis d'une commune sur une carte de France, d'où l'idée des codes postaux, ce qui évite tout doublon ou faute d'orthographe dans le nom de la commune. En plus, j'ai déjà la base complète des codes postaux (40000 ou 50000 entrées !).
 
Merci de votre aide !

n°67114
Tarem
Posté le 23-10-2001 à 14:17:08  profilanswer
 

Je suis pas certain qu'une telle donnée existe publiquement. Faudrait peut-être demander à un organisme comme l'INSEE ou l'INED. Mais à mon avis ils te donneront pas ça comme ça....
 
Tarem

n°67125
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-10-2001 à 14:30:55  profilanswer
 

Ben je vois pas pourquoi. C'est pas plus confidentiel que l'emplacement géographique d'un département. C'est juste plus précis.
 
Qqun a une idée ?

n°67130
JPA
Posté le 23-10-2001 à 14:38:56  profilanswer
 

Tarem voulait dire : ils ne te donneront pas celà gratuitement...

n°67142
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-10-2001 à 14:56:42  profilanswer
 

Ca va pas me faciliter la vie. J'étais persuadé que c'était une donnée publique.
Ce serait extrêmement pratique pour de nombreuses études générales sur différentes répartitions d'équipements en France.
 
Je sais pas comment je vais faire....

n°1781310
knarf74
Posté le 02-09-2008 à 11:08:10  profilanswer
 

Cocorezo,  
 
Je recherche les mêmes infos, avez-vous pu trouver une solution ?
Si oui, je suis preneur...
 
Merci
Franck
 
 

cocorezo a écrit :

Je voudrais savoir si il existe une carte automatique sous EXCEL qui tienne compte de l'emplacement géographique des CODES POSTAUX (et pas seulement des départements). Cela me permettrait par la suite de faire des comparaisons précises avec mes différentes données d'entrée.
Et si ça existe, où je peux trouver une telle donnée ? (pas chez Microsoft, j'ai déjà essayé...)
 
Merci  
 
[edtdd]--Message édité par Cocorezo--[/edtdd]


n°1781311
flo850
moi je
Posté le 02-09-2008 à 11:13:48  profilanswer
 

tu te rends compte que tu viens de repondre a un message qui a quasiement 7 ans ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Insérer une carte "codes postaux" sous EXCEL

 

Sujets relatifs
lien permanent entre un fichier excel et base access ?[ HTML ] Insérer une page dans une page
SQL ORACLE et EXCEL = > Chaud les marrons[???] Mettre liste de prix à jour a base de feuille Excel
Access : export vers une table excel[Vb] piloter Excel
EXCEL : Fonction SI imbriqué :( aidez moi[Vb] Excel
excel et visual basic[VBA] Please help visual basic excel word...
Plus de sujets relatifs à : Insérer une carte "codes postaux" sous EXCEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR