bon... pour l'usine a gaz.. ca va chauffer
J'explique le principe... sous i.e pour netscape fo voir...
1 - tu met un event onkeydown (me rapelle plus du nom exact )
2 - tu met plus de onchange par contre
3 - tu joue avec les onfocus ou onblur
4 - l'idée: passer par une chaine de caracteres en memoire... soit via un champ caché soit ben... ot'chose.. un peu comme la recherche d'un element dans un tableau...
5 - t'auras aussi un index a memoriser qqpart
Au départ, tu initialises ta chaine a la chaine vide et ton index a -1.
Focus:
Ensuite, qd ta liste a le focus (onFocus ) ou perd le focus (onblur je crois ), tu initialises ta chaine avec la chaine vide.
KeyDown:
Pour le onkeydown (ou touche appuyée), tu concatenes le caractere tapé a ta chaine en memoire... tu peux meme affiner en filtrant les caracteres tapés.
Une fois concatenée, tu parcours la liste pour trouver la premiere occurence commencant par ta chaine ainsi concatenee.
Si tu trouve, tu memorise la position dans l'index 'memoire' et tu fais un select() sur cette postion.
Si tu trouve pas, ben tu fais rien...
Si tu veux, pour eviter de reparcourir toute la liste, tu peux commencer a partir de l'index 'memoire'. Mais fo faire gaffe au cas ou il est a -1 (aucune selection)... et aussi au cas ou ta chaine 'memoire' est vide... bref, tu suis tjrs ??
Avec ce truc, tu peux meme definir le nombre de caracteres max dont tu veux tenir compte pour ta recherche dans la liste...
Dans ce cas, une fois le max atteint, tu remets a vide la chaine 'memoire' pour une nouvelle recherche.
Le select(), tu peux le faire uniquement lors du onblur.. je pense ke ca devrais aller... D
J'espere ke ta suivi
Bon courage.. et tiens moi au courant.. je veux savoir si ca marche D:D..