Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML ou DHTML] caché une collone d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML ou DHTML] caché une collone d'un tableau

n°115681
archangel
Un homme Une vision
Posté le 21-03-2002 à 15:45:35  profilanswer
 

Voilà imaginons le tableau suivant
 

Code :
  1. <TABLE>
  2.   <TR>
  3.     <TD>pas caché</TD>
  4.     <TD>caché</TD>
  5.     <TD>pas caché</TD>
  6.   </TR>
  7. </TABLE>


 
J'aimerais que la colonne qui contient caché (en gras) ne soit po visible alors comment faire pour la cacher :??:
 
Ps : pour moi aussi ça me semble impossible mais je pose la question juste au cas où qqn connaîtrait une astuce que je ne connais po.
 
PS2: déjà essayer le style="visibility:hidden" mais ça laisse un gros balnc entre les deux colonnes visibles.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 15:45:35  profilanswer
 

n°115691
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 21-03-2002 à 15:58:56  profilanswer
 

peut-être:
style.display = "NONE";

n°115693
archangel
Un homme Une vision
Posté le 21-03-2002 à 15:59:51  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

peut-être:
style.display = "NONE";  




 
je vais essayer


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°115694
archangel
Un homme Une vision
Posté le 21-03-2002 à 16:03:28  profilanswer
 

Merde j'ai essayé tontruc sans trop y croire mais le résultat est là ça marche  :ouch:  
 
t'es mon sauveur  :D  
 
donc si ça interresse qqn voilà la solution (en gras) :
 

Code :
  1. <TABLE>
  2. <TR>
  3.    <TD>pas caché</TD>
  4.    <TD style="display:none">caché</TD>
  5.    <TD>pas caché</TD>
  6. </TR>
  7. </TABLE>

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archangel--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°115697
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 21-03-2002 à 16:06:06  profilanswer
 

archangel a écrit a écrit :

Merde j'ai essayé tontruc sans trop y croire mais le résultat est là ça marche  :ouch:  
 
t'es mon sauveur  :D  
 
donc si ça interresse qqn voilà la solution (en gras) :
 

Code :
  1. <TABLE>
  2. <TR>
  3.    <TD>pas caché</TD>
  4.    <TD style="display:none">caché</TD>
  5.    <TD>pas caché</TD>
  6. </TR>
  7. </TABLE>

 
 
 




 
ca te sert à koi de cacher ton td :??:  
je vois pas :heink:  
 
pour le faire réapparaître: display:block.

n°115702
archangel
Un homme Une vision
Posté le 21-03-2002 à 16:24:09  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

 
 
ca te sert à koi de cacher ton td :??:  
je vois pas :heink:

 
pour le faire réapparaître: display:block.  




 
La question que je voulais po entendre  :o  
 
Bon je te previens accroche toi a qqch parce sinon tu vas tomber à la renverse et je tiens à préciser que c po mon idée.
 
Un petit avertissement pour me dégager de toute responsabilité : Attention certains passages de ce poste pourraient heurter la sensibilité des plus expérimentés développeurs web.
 
Alors l'idée c'est que dans ta page tu as deux tableaux, on va dire un tableau avec la listes des comptes clients et un tableau avec le détail d'un compte client.
 
Bien entendu lorsque tu cliques sur une ligne du premier tableau le second tableau est mis à jour avec le détail du client correspondant à la ligne cliquée.
 
jusque là tout va bien, en fait, c'est la mise à jour du second tableau qui est assez space selon moi. En effet lorsque tu cliques sur une ligne du 1er tableau, une fonction javascript s'execute, elle récupère les données de la ligne et met à jour le 2eme tableau (et oui il n'y a pas de nouvelle requete vers le serveur).
 
Sinon dans le deuxième tableau tu as besoin de données qui ne doivent pas être visible sur le premier tableau, ors pour récupérer ces données ta colonne doit exister mais ne pas être affiché.
 
C'est bon y a pas eu de mort  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archangel--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°115704
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-03-2002 à 16:32:01  profilanswer
 

archangel a écrit a écrit :

 
 
La question que je voulais po entendre  :o  
 
Bon je te previens accroche toi a qqch parce sinon tu vas tomber à la renverse et je tiens à préciser que c po mon idée.
 
Un petit avertissement pour me dégager de toute responsabilité : Attention certains passages de ce poste pourraient heurter la sensibilité des plus expérimentés développeurs web.
 
Alors l'idée c'est que dans ta page tu as deux tableaux, on va dire un tableau avec la listes des comptes clients et un tableau avec le détail d'un compte client.
 
Bien entendu lorsque tu cliques sur une ligne du premier tableau le second tableau est mis à jour avec le détail du client correspondant à la ligne cliquée.
 
jusque là tout va bien, en fait, c'est la mise à jour du second tableau qui est assez space selon moi. En effet lorsque tu cliques sur une ligne du 1er tableau, une fonction javascript s'execute, elle récupère les données de la ligne et met à jour le 2eme tableau (et oui il n'y a pas de nouvelle requete vers le serveur).
 
Sinon dans le deuxième tableau tu as besoin de données qui ne doivent pas être visible sur le premier tableau, ors pour récupérer ces données ta colonne doit exister mais ne pas être affiché.
 
C'est bon y a pas eu de mort  :D  
 
 




Certainement la solution la plus tordue que j'avais jamais vu.  
 
Normalement, la solution de base, c de mettre ta colonne avec le nom. Ensuite, j'imagine que tu l'as mis en <a> pour appeler ta focntion javascript ?
He bin il suffit de passer en param de cette fonction l'ID du client.
 
ex :
nom : <a href="javascript:detail("15421231" )">Robert</a>
 
voila, comme ça pas besoin de masquer une colonne, surtout que ça va foutre la merde avec des navigateurs un peu exotiques (allez au hasard, netscape).

n°115705
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 21-03-2002 à 16:33:37  profilanswer
 

ça va, je suis toujours vivant :D  
 
j'ai fait un truc comme ça en php - js il y a qque temps... mais je stockais tout dans les paramètres d'appel à la fonction js qui faisait l'affichage ;) En gros, je générais dynamiquement le code js à partir du php...

n°115708
archangel
Un homme Une vision
Posté le 21-03-2002 à 16:40:35  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
Certainement la solution la plus tordue que j'avais jamais vu.  
 
Normalement, la solution de base, c de mettre ta colonne avec le nom. Ensuite, j'imagine que tu l'as mis en <a> pour appeler ta focntion javascript ?
He bin il suffit de passer en param de cette fonction l'ID du client.
 
ex :
nom : <a href="javascript:detail("15421231" )">Robert</a>
 
voila, comme ça pas besoin de masquer une colonne, surtout que ça va foutre la merde avec des navigateurs un peu exotiques (allez au hasard, netscape).  




 
c'est ce que j'aurais fait si on m'avais demander mon avis mais ce ne fut pas le cas.
 
dropsy -> ça je peux po puis que je ne genere pas la fonction javascript. Elle sera developpée par un autre service.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°115709
gwen2709
Posté le 21-03-2002 à 16:41:52  profilanswer
 

archangel a écrit a écrit :

 
 
La question que je voulais po entendre  :o  
 
Bon je te previens accroche toi a qqch parce sinon tu vas tomber à la renverse et je tiens à préciser que c po mon idée.
 
Un petit avertissement pour me dégager de toute responsabilité : Attention certains passages de ce poste pourraient heurter la sensibilité des plus expérimentés développeurs web.
 
Alors l'idée c'est que dans ta page tu as deux tableaux, on va dire un tableau avec la listes des comptes clients et un tableau avec le détail d'un compte client.
 
Bien entendu lorsque tu cliques sur une ligne du premier tableau le second tableau est mis à jour avec le détail du client correspondant à la ligne cliquée.
 
jusque là tout va bien, en fait, c'est la mise à jour du second tableau qui est assez space selon moi. En effet lorsque tu cliques sur une ligne du 1er tableau, une fonction javascript s'execute, elle récupère les données de la ligne et met à jour le 2eme tableau (et oui il n'y a pas de nouvelle requete vers le serveur).
 
Sinon dans le deuxième tableau tu as besoin de données qui ne doivent pas être visible sur le premier tableau, ors pour récupérer ces données ta colonne doit exister mais ne pas être affiché.
 
C'est bon y a pas eu de mort  :D  
 
 




 
une vrai méthod aurait pu consister à construire un vrai tableau ARRAY avec toutes tes infos sortant de ta base et q tu pouvais venir interrogé en fonction du clik à n'importe quels moments ET TOUT CA côté client.....

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 16:41:52  profilanswer
 

n°116110
alien_nan
Posté le 22-03-2002 à 12:07:36  profilanswer
 

une petite question : si on fait afficher le source de la page, le contenu du td caché apparait ou pas ?
 
je pense que  ce n'est pas une question inutile ...

n°116112
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 22-03-2002 à 12:10:10  profilanswer
 

alien_nan a écrit a écrit :

une petite question : si on fait afficher le source de la page, le contenu du td caché apparait ou pas ?
 
je pense que  ce n'est pas une question inutile ...  




 
'videmment que ca apparait vu que tu l'as ecrit...

n°116113
alien_nan
Posté le 22-03-2002 à 12:14:08  profilanswer
 

evidemment, je m'en doute aussi.....
 
c'est pour soulever le probleme de la confidentialité de ses données dans la colonne qui ne doit pas etre visible....
 
c'est certainement plus "instructif" de poser la question et pousser à la reflexion plutot que de dire "ta solution est bancale.."

n°116124
archangel
Un homme Une vision
Posté le 22-03-2002 à 13:22:15  profilanswer
 

alien_nan a écrit a écrit :

evidemment, je m'en doute aussi.....
 
c'est pour soulever le probleme de la confidentialité de ses données dans la colonne qui ne doit pas etre visible....
 
c'est certainement plus "instructif" de poser la question et pousser à la reflexion plutot que de dire "ta solution est bancale.."  




 
Oui effectivement les données apparaîssent dans le source mais ce n'est po un problème puisque l'on cache ces données uniquement pour que le 1er tableau ne fasse po 99 colonnes.
 
Sinon nous avons un mode pour les données confidentielles et dans ce cas elles ne sont po générés donc po dans le source donc po afficher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML ou DHTML] caché une collone d'un tableau

 

Sujets relatifs
[PHP]lien html?formulaire Html
quelle difference i a t il entre html, java, php ???[html] où trouver une bonne documentation
[html pour débutants] vous cherchez dreamweaver ?[Javascript, Formulaire HTML] champs INPUT disabled n'apparaissent pas
[PHP]Afficher un tableau de manière sophistiquée (à la excel)insere une page web dans un tableau???
[HTML] Ouverture d'un fichier dans excel[PHP ou JAVASCRIPT] Changer le backolor d'une ligne d'un tableau.....
Plus de sujets relatifs à : [HTML ou DHTML] caché une collone d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR