Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Extended MAPI via Delphi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°78202
dodfr
Posté le 04-12-2001 à 17:50:35  profilanswer

Je cherche à récupérer la liste des nouveaux messages reçus dans Outlook ou Exchange via Delphi pour faire un notificateur externe, qulequ'un a un composant facile pour ça ? Ou une meilleur idée que MAPI pour obtenir cette liste ? Je veux juste le sujet du mail ainsi que son expéditeur.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2001 à 17:50:35  profilanswer

n°78209
Buitoni
Posté le 04-12-2001 à 18:09:00  profilanswer

Tu devrais regarder du cote de l'OLE Automation (Sympa comme nom, non?). En gros, c'est du COM pour echanger des infos avec Outlook... Sinon le MAPI ca marche pas mal du tout, y a des headers sur http://www.delphi-jedi.org il me semble.
Sinon tu as aussi le DDE, je parie qu'outlook a un serveur DDE via lequel tu peux avoir des infos...  

Bref, DDE, MAPI ou COM, tu as le choix :D

n°78213
dodfr
Posté le 04-12-2001 à 18:20:27  profilanswer

Je préfère éviter Jedi mais justement je sais qu'il existe pein de moyen de le faire mais je n'ai aucune info/composant tout pret pour le faire. Autant éviter de réinventer la roue si quelqu'un là déjà fait.

n°78280
Buitoni
Posté le 04-12-2001 à 22:50:28  profilanswer

Benh si tu evites delphi-jedi, tu evites celui qui l'a deja fait... CQFD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[DELPHI] ouverture d'un fichier -débutant-[Delphi] OLE Automation avec Netscape et IE
[Delphi] Composant pour minimiser la perte d'espace sur les CdsC vers delphi: c'est faisable?
[delphi] boucle while et contrôle de l'utilisateur (newbie)[delphi 4] obetnir la taille d'un répertoire
[Delphi] erreur avec WebBrowser et formStyle[Delphi] Urgent : Excel, changement de la feuille active
[Delphi] Ca marche là-bas et pas ici... /début de solution/[Delphi - Newbie] Les appels croisés entre unités
Plus de sujets relatifs à : Extended MAPI via Delphi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR