|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DirectX avec les MFC |
Publicité | Posté le 23-11-2001 à 11:00:46 |
bjone Insert booze to continue | bin je sais po, moi je suis parti de la structure des tutoriaux.....
|
youdontcare | il suffit d'utiliser un timer (pas wm_timer car pas assez précis, regarde les autres timers comme les timers multimédia), où encore d'y aller brutal à coups d'InvalidateRect() dans le OnPaint() (pas très recommandé). |
El_gringo |
|
El_gringo |
|
LeGreg |
|
El_gringo | Donc personne à jammais tenté DirectX avec les MFC... pourquoi vous avez pas essayé ?
[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd] |
youdontcare |
le plus simple : pourquoi ne fais-tu pas une thread qui s'occupe de tout le temps rafraîchir ta fenêtre ? |
LeGreg |
|
Publicité | Posté le 23-11-2001 à 11:44:30 |
z51 | Le plus simple c'est de rafraîchir l'affichage sur l'événement OnIdle de l'appli principale.
[edtdd]--Message édité par z51--[/edtdd] |
El_gringo |
|
LeGreg |
|
BENB 100% Lux. |
|
El_gringo |
|
youdontcare | dans l'app sur laquelle je bosse en ce moment, le rendu est fait dans un thread. il communique par messages avec la thread gui. ce n'est pas moi qui me suis occupé de ce bout de code, mais je crois me souvenir qu'il n'y a aucun code spécifique mutex/critical sections/etc. on peut très bien faire du multithreading 'simple' : ici, les deux threads ne partagent jamais les mêmes données, l'un alloue, l'autre désalloue. bref, c'est un cas 'particulier' de multithreading mais ça marche bien.
|
youdontcare |
et pourquoi donc ? ça permet d'avoir la gui qui répond tout le temps, le rendu qui ne bloque rien. pour prendre un parallèle connu, c'est ce qui se passe dans photoshop : tu as une thread gui, et une thread qui calcule les effets (genre gaussian blur) et qui balance le résultat à la thread gui pour qu'elle update les fenêtres. |
LeGreg |
|
El_gringo |
|
youdontcare |
je ne connais pas CView ... mais c'est une classe qui encapsule une fenêtre, non ? tu as une fenêtre ... tu as une classe que tu peux dériver ... dx ne demande qu'un hwnd pour être initialisé ... où est le problème ? où es tu bloqué ? |
El_gringo | haaa, merde, j'avais même pas fait gaffe que CView hérite de CWnd. Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé du contraire... d'ailleur, g failli te répondre que "non" sans vérifier !
|
LeGreg |
|
BENB 100% Lux. | LEGREG > je connais le multi threading
|
youdontcare |
je peux t'en sortir un autre :
|
LeGreg |
[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd] |
n0mad inscrit au XXe siècle | El_Gringo>
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
n0mad inscrit au XXe siècle | ahala ces smiley débiles... --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
El_gringo |
|
n0mad inscrit au XXe siècle |
[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd] --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
leander | Moi j'ai fais un éditeur d'animation avec les MFC et direct3D. Et tout marchait très bien.
|
LeGreg |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Skinning (ou presque) avec DirectX 7.0 | MFC: Probleme !!!! |
opengl/directx | [Win32 / MFC] Est-ce que MSJet 4 est compatible avec MS Jet 3.5 ? |
[MFC] Utilisation de la classe CListCtrl | p'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :D |
Comment cacher la fenêtre de mon appli au démarrage (C++ MFC) | [C++, MFC éventuellement] Imprimer à partir d'un fichier |
prog en directX | [DirectX & 3d en général], question sur une matrice d'échelle |
Plus de sujets relatifs à : DirectX avec les MFC |