|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : démarrer en prog (orientée jeux/3D) |
Publicité | Posté le 08-04-2002 à 01:22:55 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | un supoer site pour debuter en OGL (serieu, il est vraiment top de top ! ça commence au niveau le plus simple pour finir sur des trucs de fou) : http://www.gamedev.net/ |
youdontcare | je ne connais pas visual .NET, mais son incarnation précédente (visual c++ 6) est L'outil de développement des jeux (sur pc tout du moins, xbox aussi j'imagine). |
webzeb | pour .net, c'est une beta, gratuite et légale (peut limitée ds le tps, faut que je vérifie)
|
youdontcare |
pour faire du n'importe quoi. le jeu opengl le plus connu est sûrement quake, et carmack programme avec vc++.
|
youdontcare |
l'intérêt d'opengl : les exemples bien documentés, cf le lien sur nehe filé plus haut. directx s'est considérablement assoupli niveau d'utilisation, mais opengl reste (un poil) plus simple pour débuter.
|
webzeb | pour dx et ogl, je sait que ce sont toutes deux des librairies, mais je suppose qu'elle n'ont pas la m^me philosophie, et que par conséquent elles ne sont pas aussi faciles à comprendre l'une que l'autre.. |
Publicité | Posté le 08-04-2002 à 11:15:22 |
webzeb | par fonctions avancées, tu veux dire pour des effets, genre le bump dot3 par ex'? |
youdontcare |
oui, ou du simple multitexture. sous dx c'est implicite, sous ogl il faut chopper un pointeur sur la fonction, copiercoller des #define, etc. |
Jar Jar Intaigriste |
Carmack compile peut-être sous Windows avec vc++, mais il développe à la base sous Linux, si je ne m'abuse (au moins depuis Quake 3).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
youdontcare | >> Carmack compile peut-être sous Windows avec vc++, mais il développe à la base sous Linux, si je ne m'abuse (au moins depuis Quake 3).
|
Jar Jar Intaigriste | "We do use Visual C++ as our primary platform, and in general we try to stay away from any Microsoft specific syntax. The editor which is now integrated with the engine still uses MFC but I am about to start weeding out all of the MFC code. "
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
youdontcare | je suppose qu'ils utilisent ça comme prototype pour le moment. si tu lis tout le message, tu vois que duffy est justement en train d'éliminer le code mfc.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB] récupàrer le répertoire du menu démarrer | Demarrer plusieurs programmes en même temps |
Utiler delphi pour creer base de donnée, puis faire un prog ... | verouillage clavier dans prog sous vb |
[openGL] pourquoi mon petit prog marche pas ? | kestion sur de la prog web (javascript) |
[java] prog de gestion ... c la misere , | Livre sur la prog reseau sous GNU/linux |
programmation C avec quel prog pour tester ?? | cherche un prog |
Plus de sujets relatifs à : démarrer en prog (orientée jeux/3D) |