Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Decompilation / Reverse Engeneering / Régénération d'un .c à partir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°91685
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-01-2002 à 20:16:16  profilanswer

d'un .exe...

Voilà le prob, j'ai un petit exécutable appelé par une appli de gestion, cet exe a été écrit par un collègue qui a démissionné depuis, les sources sont introuvables sur les serveurs de la boite, et j'ai besoin de savoir quels paramètres sont utilisés par l'executable, afin de restaurer un environnement similaire...

C'est de la consultation que je souhaite faire, pas de la modif !

Quelqu'un saurait-il ou trouver un petit outil pour faire ça, sachant que le prob a été écrit en Turbo C ?

Sur Google je n'ai pas trouvé grand chose, ce n'est pourtant pas un truc illégal ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 20:16:16  profilanswer

n°91686
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-01-2002 à 20:22:00  profilanswer

mouef.
par du principe que c'est mort...
je doute qu'il existe un décompilateur ciblé pour le turboC (des mecs avaient essayer de faire des décompilateurs, mais a mon avis les résultats peuvent pas être terribles)
t'auras de l'assembleur c'est tout ce que tu auras de mieux...

n°91694
Maldoror
Posté le 21-01-2002 à 20:45:38  profilanswer

Merde :(

Fait chier :mad:
Personne a une idée lumineuse ?? :D

n°91696
Willytheki​d
Posté le 21-01-2002 à 20:48:17  profilanswer

c'est "un petit exécutable"?? Tu le refais!! :)

---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°91705
Maldoror
Posté le 21-01-2002 à 21:06:59  profilanswer

Ouais, si je savais ce qu'il y a dedans no prob !

Mais c'est une "boite noire" :(

J'ai des données en entrée, j'obtiens des données en sortir, mais le chemin des données qu'il utilise est conditionné par quelque chose que j'ignore, et la nature des calculs m'est inconnue également...

Brefle, je m'en sortirais quand meme sans, mais ça m'aurait aidé de savoir comment il déterminait le chemin des fichiers qu'il ouvre et qu'il modifie :/

n°91790
246tNt
Resistance is futile
Posté le 22-01-2002 à 00:41:00  profilanswer

Tu peut retrouver un .c ca c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise c'est qu'il commence par

__asm
{

n°91793
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 22-01-2002 à 01:18:20  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Tu peut retrouver un .c ca c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise c'est qu'il commence par

__asm
{  

:lol:  :lol:  

désolé  ;)

n°91795
youdontcar​e
Posté le 22-01-2002 à 01:41:29  profilanswer

Maldoror a écrit a écrit :

mais ça m'aurait aidé de savoir comment il déterminait le chemin des fichiers qu'il ouvre et qu'il modifie :/

tu peux chopper filemon et regmon, deux petits freewares qui interceptent les appels aux disques et à la registry ( dispos ici http://www.sysinternals.com/ ).

ça devrait pouvoir te renseigner.

n°91879
Carbon_14
Posté le 22-01-2002 à 13:16:11  profilanswer

En jettant un coup d'oeil avec un éditeur hexadécimal, si des noms/chemins/... sont codés EN DUR (explicités), on peut les voir. Cela ne donne pas plus d'infos, malheureusement.

n°92153
Maldoror
Posté le 22-01-2002 à 21:58:01  profilanswer

CARBON_14 a écrit a écrit :

En jettant un coup d'oeil avec un éditeur hexadécimal, si des noms/chemins/... sont codés EN DUR (explicités), on peut les voir. Cela ne donne pas plus d'infos, malheureusement.  

Yep, cai ce que j'ai fait.

En procédant par déduction/recoupement/tatonnement, j'ai trouvé la soluce :D

Merci à vous !  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
rechercher un fichier a partir d'un site web[C ou C++] Est-il possible de retrouver un source à partir d'un exe
[algo] Comment trouver la direction a partir d'un vecteur?[VB] Interpretation hasardeuse des dates à partir d'une requete SQL ?
[Linux et c] lancement d'une appli a partir de mon programmeConstruire sa doc .chm à partir d'un code C++
[VB] Test sous ACCESS a partir de VBComment creer un graphique à partir d'un VBS ???
[HTML] exécuter un programme à partir d'un lienDébutant qui va partir en formation mais de quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Decompilation / Reverse Engeneering / Régénération d'un .c à partir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR