Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [CSS?] Savoir si une chaine est trop longue (ou connaitre sa taille?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS?] Savoir si une chaine est trop longue (ou connaitre sa taille?)

n°135202
goueg
De passage
Posté le 06-05-2002 à 11:37:28  profilanswer
 

En CSS on peut utiliser le style overflow pour spécifier ce que le navigateur doit faire quand le texte déborde d'une cellule par exemple (scroll, cacher, afficher quand meme); mais comment faire pour savoir si ca va etre le cas :??: (histoire de mettre moins de lignes par page dans mon tableau puisque la page générée a pour but d'etre imprimée...)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 11:37:28  profilanswer
 

n°135217
goueg
De passage
Posté le 06-05-2002 à 12:04:23  profilanswer
 

en fait il existe en javascript "length" pour connaitre le nb de caracteres, mais c'est la place que le texte prend reellement  que je veux connaitre.
 
A moins de pouvoir savoir que le texte déborde, ca ca suffirait.

n°135220
greg@frees​tarthu
Posté le 06-05-2002 à 12:11:36  profilanswer
 

tu génères ta page en javascript? :( ;(


---------------
\^o^/ Libérez HotShot \^o^/
n°135232
goueg
De passage
Posté le 06-05-2002 à 12:39:11  profilanswer
 

non non non! :)
le PHP chope les données, les fout dans le XML, et la XSL affiche tout ca.
Mais si besoin je peux mettre du JS...
Paske je voa pas comment faire ce ke je veux, et j'imagine pas trop de solution coté serveur :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Goueg le 06-05-2002 à 12:39:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°135234
greg@frees​tarthu
Posté le 06-05-2002 à 12:45:11  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

non non non! :)
le PHP chope les données, les fout dans le XML, et la XSL affiche tout ca.
Mais si besoin je peux mettre du JS...
Paske je voa pas comment faire ce ke je veux, et j'imagine pas trop de solution coté serveur :??:  
 
 




ouf ;)  
mais si le css te permet de gerer les 'overflows' etc... keske tu voudrais faire en js? puisque le contenu complet sera deja chez le client...
sinon bah coté serveur moi je ferais une limite grossière et approximative et paf... :o


---------------
\^o^/ Libérez HotShot \^o^/
n°135239
goueg
De passage
Posté le 06-05-2002 à 12:53:52  profilanswer
 

ben, avec mes XSL actuelles sont paramétrées pour afficher 25 lignes de tableau avant de foutre un page-break-after="always".
Mais si les infos que j'ai chopées débordent pour certaines lignes, eur taille va etre + grande que prévu et du coup les 25 lignes qui normalement entrent sur une page... n'y entreront plus.
Donc je voudrais savoir que c'est pret a deborder pour enlever à chaque fois une ligne du tableau sur la page concernée... Comme ca ca entrera toujours sur la page.
Et comme en CSS il existe overflow, je me disais qu'il devait bien y avoir moyen de vérifier si le texte va être trop gros pour une cellule ou non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [CSS?] Savoir si une chaine est trop longue (ou connaitre sa taille?)

 

Sujets relatifs
[SQL] Remplacé une chaîne dans X champs[PHP] Savoir si fichier est lisible avec éditeur de texte ou binaire
[MFC] Forcer une taille de fenêtre[Css] agrandir une image sous forme d'animation dans un calque ?
[ACCESS-VBA] Comment modifier la propriété "chaine vide autorisée"?[Résolu] [CSS] Vite fait: centrer autre chose que du texte...
Pb de VB avec les extration de chaine sur fichier .txt[Javascript / PHP] Ouverture de fenêtre, taille spécifiée
[c] Transformer une chaîne de caractères en caractères minuscules[C] comment on fé une fonction ki renvoie une chaine de caracteres ?
Plus de sujets relatifs à : [CSS?] Savoir si une chaine est trop longue (ou connaitre sa taille?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR