Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Savoir si fichier est lisible avec éditeur de texte ou binaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Savoir si fichier est lisible avec éditeur de texte ou binaire

n°134578
Dost67
Posté le 04-05-2002 à 18:06:23  profilanswer
 

La situation : j'ai un explorateur de fichiers en PHP et l'on peut éditer les fichiers pour les modifier. Le contenu s'affiche alors dans un textarea.
 
Le problème : je voudrais qu'il ne soit possible d'éditer que les fichier qui afficheront quelque chose de compréhensible dans le textarea (pas un .zip par exemple qui m'affichera des carrés et des trucs incompréhensibles). Alors comment résoudre ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 18:06:23  profilanswer
 

n°134594
SquiiiD
be cool !
Posté le 04-05-2002 à 18:38:52  profilanswer
 

un fichier est unfichier kel ke soit les caractere ki sont dedans ca reste du code ascII
je vois mal comment tu pourrais faire en sorte de distinguer ca,
 
ptete en testant si le fichier a des caractere speciaux dedans qui n'apparaisse jamais dans un fichier texte .
comment j'en sais rien
a+

n°134621
Dost67
Posté le 04-05-2002 à 19:16:59  profilanswer
 

Donc c'est pas possible ? C'est pas grave je vais me débrouiller avec les extensions mais comme on peut mettre .txt pour un .zip c'est pour ça que je voulais vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur.

n°134786
SquiiiD
be cool !
Posté le 05-05-2002 à 09:40:42  profilanswer
 

a mon avis tu devrais plutot faire ca avec les extentions oui c plus simple  
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Savoir si fichier est lisible avec éditeur de texte ou binaire

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème upload de fichier sur free.fr[ PHP ] Pb avec système de news :/
[PHP] Crée un lettre avec l'adresse du destina qui se trouve dans BD[PHP] Faire une "base"/interface au site -> index.php?contact ?
Comment mettre du texte sur une image en HTML ????Recherche programmeur HTML et PHP
[PHP] - prob de retour chariot[SQL&PHP] - Selectionner les mots commencant par une lettre voulue
[PHP] au hasard mais toutes les 24h... 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Savoir si fichier est lisible avec éditeur de texte ou binaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR