Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Comment faire un programme qui Mute ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°99011
beyonder
Posté le 11-02-2002 à 18:31:43  profilanswer

qui se modifie aléatoirement.
ça se fait deja en robotique ou ds les programmes de jeux d'echecs(je crois)et surtout en mathematique pour trouver des demonstrations des theoremes ...
je crois que le principe c'est de faire muter le programme en fonction des succes-echecs pour se rapprocher de la solution.j'ai vu sur la 6 un reportage qui concernait la programmation des robots-insectes pour trouver de maniere aleatoire la meilleur façon de marcher.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 18:31:43  profilanswer

n°99018
flo850
moi je
Posté le 11-02-2002 à 18:48:48  profilanswer

ca s"appele de la prograùùation genetique .
ce n'est pas le prog qui mute , mais l'ensemble des solutions que ce prog a trouvé qui mutent pour donner naissance a une nouvelle classe d'individu , dont on selectionnera les meilleurs , qu'oint fera muter a nouveau , et ainsi de suite .
les algos genetiques sont assez efficaces quand on recherche uns solution approché , mais sont generalement assez dur a comprendre et a programmer

---------------

n°99026
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 11-02-2002 à 19:35:36  profilanswer

En fait ils peuvent être très simple (relativement  :D) ou très compliqué. Je peux toujours t'envoyer sur un bon site en englais: http://www.aic.nrl.navy.mil/galist/src/

Et ce n'est pas le programe qui mute, le code reste le même, mais bien le déroulement de l'application qui change  ;)

n°99067
benou
Posté le 11-02-2002 à 21:28:17  profilanswer

la plupart de ces langages sont fait en lisp ou en Scheme.
Ca permet de toujours garder une syntaxe correcte puisque ces langages ont une syntaxe sous forme d'arbre (vive les parenthèses !!!!:))
ca permet de faire des découpages ou des permutations du code tout en le gardant executable (en respectant certaines règles quand même).

J'ai vu certains exempeles d'utilisations assez impressionants !
C'est assez marrant à découvrir.

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°99417
LeGreg
Posté le 12-02-2002 à 14:14:26  profilanswer

du programme qui mute:
en javascript  
tu peux ecrire du code depuis ton programme
et l'evaluer a la volee
(et faire du code a la volee qui modifie du
code a la volee).

..
Bon j'arrete
LEGREG

n°99472
benou
Posté le 12-02-2002 à 16:48:01  profilanswer

comme tout langage interprété ...

mais en javascript, c'est pas évidement de "mélanger" un programme aléatoirement et de pouvoir l'executer sans que ca te fasse une erreur de syntaxe. C'est beaucoup plus facile avec lisp ou scheme

---------------
n°99480
LeGreg
Posté le 12-02-2002 à 16:58:00  profilanswer

oops oui j'avais pas vu ton post
ceci dit le sens du mien  
c'est qu'on pouvait faire des choses tres crades
en JavaScript et parfois l'exploration
d'un tel code est toute une aventure..

LEGREG

n°99486
El_gringo
Posté le 12-02-2002 à 16:59:54  profilanswer

benou a écrit a écrit :

comme tout langage interprété ...

mais en javascript, c'est pas évidement de "mélanger" un programme aléatoirement et de pouvoir l'executer sans que ca te fasse une erreur de syntaxe. C'est beaucoup plus facile avec lisp ou scheme  

J'crois que c'était de l'humour ! programmer une IA en Javascript, g peur que ça soit un chouilla ridicule !

n°99632
benou
Posté le 13-02-2002 à 00:12:14  profilanswer

;)  
bha ... ca doit être faisable un petit algo génétique simple ...

tant que c'est interprétable, c'est mutable ! :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Transmettre une séquence de touches à un programmeCherche code source d'un programme Histo en pascal...............
[Delphi] 2 question: ordonner listbox ?? + programme tjs visible??comment créer un programme
cree un Exe qui m execute un programme !Visual Studio .Net Finale disponible pour les membres du programme MSD
[VB6] Capturer la sortie d'un programme DOSMute en ligne de commande
[Delphi] déclarer un programme en system service[OpenGL] Question simple sur la conception d'un programme avancé
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un programme qui Mute ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR