Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

comment faire ca avec apache?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°186275
veryfree
Posté le 30-07-2002 à 16:30:33  profilanswer

j aimerai empecher quelqu un d'interoger ma base de données Mysql a partir un d un programme externe...

j ai easy php et chui un newbie
alors des explications claires sont les bienvenue  :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 16:30:33  profilanswer

n°186277
darklord
You're welcome
Posté le 30-07-2002 à 16:32:03  profilanswer

Dans ta table user tu as les droits des utilisateurs qui peuvent se connecter à la base. Je crois qur par défaut tu peux te connecter dessus que si tu es sur la machine courante (root@localhost).

Donc c'est impossible par défaut. Maintenant si tu utilises un outil comme myPHPAdmin c'est différent :)

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°186283
veryfree
Posté le 30-07-2002 à 16:34:08  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

Dans ta table user tu as les droits des utilisateurs qui peuvent se connecter à la base. Je crois qur par défaut tu peux te connecter dessus que si tu es sur la machine courante (root@localhost).

Donc c'est impossible par défaut. Maintenant si tu utilises un outil comme myPHPAdmin c'est différent :)

j ai crée un prog qui interrogait une base a distance et la ,en laissant les valeurs par defaut ben il marche et ca me pose des probleme de sécurités :/

mais je sait que les site comme free imose ces restriction j aimerai savoir comment est ce qu il font...

n°186288
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 30-07-2002 à 16:37:16  profilanswer

Tu bloque l'accés à mysql depuis ton firewall.

---------------
Le Tyran
n°186289
--greg--
Posté le 30-07-2002 à 16:38:14  profilanswer

veryfree a écrit a écrit :

j ai crée un prog qui interrogait une base a distance et la ,en laissant les valeurs par defaut ben il marche et ca me pose des probleme de sécurités :/

mais je sait que les site comme free imose ces restriction j aimerai savoir comment est ce qu il font...

comme a dit darklord (grace à qui...), tu dois éditer ta table user
y'a un champ "host", que tu peux mettre à localhost ou bien un autre host, avec des *
(genre truc*.fr ben on pourra s'y connecter depuis truc*.fr), etc, tu vois quoi.
rien a voir avec apache au fait :)
(a la limite avec un firewall...)

n°186293
veryfree
Posté le 30-07-2002 à 16:40:10  profilanswer

merci j essaye tout ca

letoII>> j ai po de firewall :/

n°186302
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2002 à 16:48:53  profilanswer

Il y a moyen de demander à mysql de ne pas se mettre en écoute sur un port TCP, empechant son appel à distance. Si ma mémoire est bonne, c'est le paramètre -nolisten, donc seul des programmes locaux peuvent se connecter sur le serveur.

Voir la doc pour plus d'infos

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°186306
veryfree
Posté le 30-07-2002 à 16:51:58  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Il y a moyen de demander à mysql de ne pas se mettre en écoute sur un port TCP, empechant son appel à distance. Si ma mémoire est bonne, c'est le paramètre -nolisten, donc seul des programmes locaux peuvent se connecter sur le serveur.

merci j ai fait ca et j ai mis un mot de passe alors qu il n y en avait pas et tout marche niquel

merci a tous

Message édité par veryfree le 30-07-2002 à 16:52:28
n°186308
HappyHarry
Posté le 30-07-2002 à 16:53:16  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

comme a dit darklord (grace à qui...), tu dois éditer ta table user
y'a un champ "host", que tu peux mettre à localhost ou bien un autre host, avec des *
(genre truc*.fr ben on pourra s'y connecter depuis truc*.fr), etc, tu vois quoi.
rien a voir avec apache au fait :)
(a la limite avec un firewall...)

c truc%.fr  :D

n°186311
--greg--
Posté le 30-07-2002 à 16:56:20  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

c truc%.fr  :D  

oui, bon.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 16:56:20  profilanswer

n°186312
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 30-07-2002 à 16:56:40  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Ou enlever le port d'écoute tcp dans my.cnf.

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Installation TomCat 4 avec apache sur Windaube 2000configuration du seveur web apache et tomcat pour windows
[apache/tomcat] classes introuvables[Apache] Config du serveur
Procédure pour mettre en ligne un site web avec apache?[APACHE + PHP ] uploader des gros fichiers
Serveur iis ou apache?Sous Process avec Apache-PHP...
Comment sécurriser un site en apache ?installer plusieurs serveurs Apache sur 1 machine
Plus de sujets relatifs à : comment faire ca avec apache?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)