Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [apache/tomcat] classes introuvables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[apache/tomcat] classes introuvables

n°175592
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-07-2002 à 10:47:11  profilanswer
 

Bon c'est pas vraiment de la prog, mais un peu quand meme.
Je viens enfin de faire cooperer apache et tomcat.J'arrive à passer à tomcattoutes les requetes qui le concerne, tout le contenu statique passe bien, mais des que j'ai un import dans une page jsp, ou que je lance une servlet, la classe n'est pas trouvée, alors que le .jar correspondant est dans le classpath. D'ailleurs, si je ne passe pas par apache, en utilisant le Http Connector de tomcat, tout se passe bien.
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?


Message édité par R3g le 12-07-2002 à 11:00:00

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 10:47:11  profilanswer
 

n°175652
chichos
Posté le 12-07-2002 à 11:38:09  profilanswer
 

salut,  
 
je veux bien essayer de t'aider.  
j'utilise tomcat 4 et pour être sûr qu'il connaisse les librairies, je les mets dans le répertoire tomcat 4/common/lib
elles sont chargées au démarrage de tomcat
 
je sais pas si c'est ça que tu demandais ...
 
par contre, moi je touche pas au serveur apache.

n°175697
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-07-2002 à 13:05:22  profilanswer
 

Quand j'utilise tomcat sans apache, pas de probleme mes classes sont bien trouvees. Donc je pense que je les met au bon endroit (WEB-INF/lib de mon application). Mais quand la requete passe par apache, là tomcat n'arrive plus à trouver les classes.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°175698
--greg--
Posté le 12-07-2002 à 13:07:13  profilanswer
 

keske ça dit dans les logs?
et à l'écran?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°175776
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-07-2002 à 15:04:31  profilanswer
 

ben justement, dans les logs y'a rien, et  à l'écran il m'envoie une belle JasperException avec comme cause la classe spécifiée dans le import de ma page qui n'est pas trouvée.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°175786
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-07-2002 à 15:18:13  profilanswer
 

Bon en fait je viens de comprendre : en passant par apache, je modifiais le chemin du contexte (mycomp/myapp devenais mycomp/webapps/myapp). J'avais rusé pour que ce soit transparent à Tomcat, mais du coup il ne cherchait pas les classes dans le bon repertoire...
Tant pis, mais maintenant je vais me lancer dans l'incroyable aventure des virtualhosts....


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [apache/tomcat] classes introuvables

 

Sujets relatifs
[Apache] Config du serveur[webSphere / tomcat] dev sur l'un et prod sur l'autre ?
[Tomcat] problème de déploiment d'un service SOAPProcédure pour mettre en ligne un site web avec apache?
[tomcat] construire un objet au demarrage d'une webapperreur avec tomcat
[APACHE + PHP ] uploader des gros fichiersServeur iis ou apache?
Comment je peut résoudre mon problème(JSP-Tomcat)?Sous Process avec Apache-PHP...
Plus de sujets relatifs à : [apache/tomcat] classes introuvables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR