|
Auteur | Sujet : [ASP][SQL] comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? |
---|
Publicité | Posté le 17-07-2009 à 14:43:22 |
tet2neu emmerdeur | Tu dis que les champs taille et couleur ne figurent pas sur l'étiquette mais dans ton exemple ils sont présents Peux-tu préciser si ta requête ne doit prendre en compte que les champs identiques, ou également d'autres champs ? Message cité 1 fois Message édité par tet2neu le 18-07-2009 à 19:29:26 |
claudelana |
|
longshot41 Marié | Navré de déterrer un vieux sujet, mais apparement si je suis tombé dessus, c'est que d'autres aussi.
|
lasnoufle La seule et unique! | Sujet de qualité, avec des déterrages de qualité aussi. Ca m'fait un peu chier de répondre d'ailleurs, mais vu l'énormité postée au-dessus...
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
tet2neu emmerdeur | marrant ce topic, 10 ans après on arrive encore à nous proposer des trucs qui marchent pas |
elievar2 | Hello,
|
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 11:42:09 |
lasnoufle La seule et unique! | Pas sur d'avoir compris ce que tu veux vu que si c'est ce que j'ai compris, c'est assez simple. Par exemple si tu veux le mail le plus récent:
D'ailleurs en écrivant ca, j'me suis apercu que ma réponse précédente stait aussi de la merde, décidément ce thread est maudit. Déjà ya pas besoin de distinct de tte facon, et en plus si les données c'est: Edit: ah mais OK je viens de relire, tu veux utiliser un distinct à tout prix. Ptin c'est pas mon jour. Mais je pense pas que ca soit possible alors. Message édité par lasnoufle le 05-01-2012 à 17:51:40 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
tet2neu emmerdeur |
tu dédoublonnes pas en une seule requête simple, et surtout pas avec un distinct.
Message édité par tet2neu le 12-01-2012 à 23:02:44 |
sql_dba06 | Hello, vous pouvez utiliser row_number() qui donne un numéro de ligne suivant des paramètres, entre autre ici on dédoublonne sur mail, prénom & nom.
|
tet2neu emmerdeur | je crois que c'était important de relancer une nouvelle fois ce topic de la préhistoire |
viriis | Lol le pire c'est que personne a trouvé de solution |
tet2neu emmerdeur | normal, il n'y a pas de solution
|
viriis | lol |
Skanzo | Bonjour
|
antac .. | Allez je propose ça (sans tester) et pour MySQL :
Message édité par antac le 05-09-2016 à 22:47:30 |
tet2neu emmerdeur | ouais, bah tu aurais peut-être dû tester avant de poster. Ta sous-requête doit être dans le "from", pas dans le "select". Ensuite, cette sous-requête retourne tous les noms correspondant à un mail. En gros, ça ferait exactement la même chose que le simple select distinct nom, mail from matable Bref, je ne comprends toujours pas pourquoi certains continuent à tenter de répondre alors qu'il n'y a pas de solution. Laissez ce topic sombrer tranquillement dans les abîmes de l'internet mondial svp ! edit : et concernant le fait que mysql autorise l'ajout de champs dans le select qui ne sont pas dans le group by, c'est vrai, mais ça prend une valeur au hasard Message cité 1 fois Message édité par tet2neu le 09-09-2016 à 14:50:49 |
antac .. |
|
antac .. | Exemple pour une table ayant deux colonnes nom et mail contenant :
Message édité par antac le 09-09-2016 à 15:13:54 |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
tet2neu emmerdeur |
|
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
antac .. | Tout dépend la règle que tu fixes... Imaginons que c'est pour faire du mailing et que tu ne veux envoyer qu'un mail par adresse avec dans le texte le nom, du genre "Bonjour Arnaud...", cela ne me semble pas déconnant.
Message cité 1 fois Message édité par antac le 09-09-2016 à 15:33:41 |
tet2neu emmerdeur | Oui donc on en revient toujours à la même chose. On décide de la façon de sélectionner, et ensuite on peut faire une requête qui marche.
|
tet2neu emmerdeur |
|
antac .. | Pas forcément, plusieurs personnes peuvent partager la même adresse e-mail (adresse de service, mari et femme...). Message édité par antac le 09-09-2016 à 15:49:17 |
tet2neu emmerdeur | la plupart du temps si tu essaies de t'inscrire sur un site avec un mail déjà existant, tu te fais jeter. |
antac .. | Je donne une solution complète donc avec mon exemple et pour MySQL (mais transposable à beaucoup de SGBD)
Message cité 1 fois Message édité par antac le 09-09-2016 à 16:15:45 |
antac .. |
|
kao98 ... |
antac .. | Ben oui, je donne une solution "transposable" à d'autres SGBD qui ne disposent pas forcément du GROUP_CONCAT (et pis j'ai mis un espace après la virgule ) Message cité 1 fois Message édité par antac le 09-09-2016 à 16:35:58 |
kao98 ... |
antac .. | Quoi qu'il en soit, en 2 heures on a plus de réponses correctes qu'en 15 ans (Vive l'évolution) |
kao98 ... | Après moi je valide toujours pas la viabilité de la demande --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kao98 ... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Avec "min(NOM)" il supposait déjà que c'était possible avec une règle préétablie je pense.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
sebdej | Je vous propose :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asp detection de champ vide dans un recordset | [ASP]Date |
[Asp / VB ] Connexion distante a une base de donnée | [ASP] Pilote ODBC Microsoft Access erreur ... |
[ASP]Fonction replace | qcm, à plusieurs réponses !? |
ASP - Arrondir.. ou tronquage partie entière... | [MYSQL] Comment faire si deux champs portent le même nom? |
[ASP][SQL] une requête pour connaitre la structure d'une table ??? | |
Plus de sujets relatifs à : [ASP][SQL] comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? |