Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [access] gérer des albums

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[access] gérer des albums

n°98358
maxrod
Posté le 09-02-2002 à 00:01:51  profilanswer
 

salut j'avais générer ma liste d'albums sur un fichier excel, cependant après un petit moment après avoir regarder en détail ma liste j'avais pleins de doublons (d'albums en double)
 
g posé le question sur la forum si il existait un moyen par ex de taper un nouvel album dans un cellule et que celui ci aille (après avoir taper enter bien sure) se gréffer à la liste si et seulement si aucun autre album ne porte déja ce nom.
 
(bon un peu compliquer j'crois)
 
autre soluce qui me plaierai, ça serait : quand je rentre un album à la suite de la liste dans la colonne , si celui ci est déjà dans la colonne la cellule se colore en une couleur pour me signaler qu'il est en double.
 
 :sweat:  bref ça je c pas faire
 
sinon je viens de générer la liste sous access (mais bon je m'en sert pas de access) dans une bdd.
 
comment faire (je crois que c avec les requetes c ça ?) que tout les doublons se mettent dans une couleur  précise ?
 
merci de m'éclairer car ya surment pas que moi qui doit gérer des listes de cd sous un log.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 00:01:51  profilanswer
 

n°98395
maxrod
Posté le 09-02-2002 à 12:07:18  profilanswer
 

[up matinal]  :lol:

n°98542
maxrod
Posté le 10-02-2002 à 01:17:04  profilanswer
 

[up du soir]  :sweat:

n°98543
godbout
Génial.
Posté le 10-02-2002 à 01:38:22  profilanswer
 

maxrod a écrit a écrit :

[up du soir]  :sweat:  




 
1:17 moi j'appelle ca un [up matinal] aussi :D

n°98636
JimmyPage
Guitar Heroe
Posté le 10-02-2002 à 15:45:29  profilanswer
 

non en fait dans Access tu peux parametrer ton champ titre d'albums afin de ne pas autoriser les doublons. 3 choses :
tu crees une table avec les champs voulus : chanteur, titre, année, etc...
 
tu peux aller dans requetes pour creer en qqe sorte des filtre sur ce que tu veux
 
pour remplir ta base tu peux utiliser un formulaire, tout est relativement intuitif sous access, mais il faut faire gaffe a faire les choses proprement des le depart, apres c chiant pour changer.
Allez bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [access] gérer des albums

 

Sujets relatifs
[Borland C++ 5] Gérer la sortie audio avec précision ? (librairies ?)MySQL vs ACCESS
Customiser une zone de liste modifiable dans Access pourodbc access
[SQL] Fonction pour modifier le Gras / Ital. dans une requete access[VBscript ACCESS] Titres d'une ListBox
Compacter une DB access Automatiquement la nuit[Access 97] SQL et ligne de commande
[ASP] PB migration de Access 2000 vers SQLServer 2000[access/asp] <- hmm que du bonheur :/
Plus de sujets relatifs à : [access] gérer des albums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR