Hello,
Je voudrais réaliser une petite "boite à rhytme" logicielle sans prétention, programmée en C++ avec Borland.
Ce que je cherche à faire dans un premier temps, c'est un soft permettant de jouer des sons percussifs à intervalle régulier, dans le style
- "bong" sur le premier temps, et
- "ding" sur les temps 3 et 4, et
- zou, on recommence comme ça à l'infini !
Mais il faut que l'utilisateur puisse choisir son "bong" et son "ding" (sinon, autant faire jouer un wav en boucle au média player...).
Mon problème concerne la gestion du son (embètant, non ? ).
J'ai tenté (sans trop y croire) de faire un métronomme à l'aide du composant de lecture media de borland couplé à un timer, mais bien évidemment, la lecture ne recommence pas à intervalles réguliers, et ça finit par faire :
"toc"........."toc"..........."toc".........."toc".."toc"......."toc"
ce qui est passablement génant pour un métronomme.
Il faut donc que le "moteur" soit sensiblement plus fiable que cette solution de fortune.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (page web, tutoriel, n'importe quoi ....) qui puisse me mettre le pied à l'étrier pour débuter ce projet ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares--[/jfdsdjhfuetppo]