Avec SimpleXML je charge un fichier XML que j'echo sur une page PHP, et j'ai des problèmes avec les caractères spéciaux. Je suppose que c'est à cause des caractères spéciaux mais je ne trouve pas où, pourquoi ni comment...
Fichier XML "myxmlfile" :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<souselement>
<messageFR>
<![CDATA[
<p>A partir de mardi il ne sera plus distribué de nouvelles cartes de fidélité. Cette intervention est la conséquence du coût croissant des denrées alimentaires (...) </p>
]]>
</messageFR>
</souselement>
|
Code PHP :
Code :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html><head> <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> </head> <body> (...) <? if(!$xml=simplexml_load_file('./myxmlfile.xml')) { echo "Couldn't read the xml file"; } else { $message = $xml->messageFR; } ?> (...)
|
Output :
Citation :
A partir de mardi il ne sera plus distribué de nouvelles cartes de fidélité. Cette intervention est la conséquence du coût croissant des denrées alimentaires (...)
|
J'ai bien défini le ISO-8859-1 (pas de débat entre ISO vs UTF-8 svp, je n'ai pas le choix), je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas ...
Je dois sûrement oublier un paramètre ou une option quelque part ... mais où (à part dmc )
Quelqu'un a une idée ?
Message édité par ZeBix le 17-01-2008 à 16:29:47