Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme TtabSheet, Focus et ActiveControl... [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme TtabSheet, Focus et ActiveControl... [Resolu]

n°1671948
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 16-01-2008 à 10:03:43  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai comme un petit soucis:
 
J'ai cree une appli avec un PageControl contenant 4 TabSheet.
Chaque TabSheet contient des champs TEdit et des procedures de calcul  :sweat:  
 
Et c'est la que ça se complique :
 
Les calculs de chaque TabSheet peuvent avoir besoin des donnees TEdit des autres TabSheet.
 
Des verifs sont faites avant de lancer mes calculs, et en cas de probleme, je voudrais que le "focus" aille sur le champ problematique...
 
D'un TabSheet, j'arrive à recuperer le nom du champ ciblé, celui de son conteneur (un autre TabSheet), j'arrive à activer ce nouveau TabSheet, mais quand je fais un "Form.ActiveControl:=TEdit1", une erreur me dit "Impossible parce que l'objet est inactif ou invisible"...
 
J'ai essayé des "TabSheet1.SetFocus", des "TabSheet.Visible:=true", etc, mais je seche  :cry:  
 
HHHHHHEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPP
 
Resolu :
 
je suis trop con...
Mon Tedit etait pas "enabled"... J'ai changé, je l'ai mis sur Enabled, et ReadOnly. Et magie, ca marche...
 
++


Message édité par julienberthier le 18-01-2008 à 11:42:19
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:03:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Probleme TtabSheet, Focus et ActiveControl... [Resolu]

 

Sujets relatifs
datagrid case a cocher validation apres perte de focus[Résolu][Batch] Fermer une fenêtre
un problème avec recvfromun petit problème avec recvfrom
[RESOLU][Oracle - SQL] Problème parsing xml[CSS] Problème avec une image de fond
[Résolu] PB pour enregistrer des données dans la BSD ACCESS avec VBAprobleme avec l'actualisation
problème de cookie 
Plus de sujets relatifs à : Probleme TtabSheet, Focus et ActiveControl... [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR