Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu][Batch] Fermer une fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Batch] Fermer une fenêtre

n°1671699
vengil
Posté le 15-01-2008 à 18:31:01  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai juste une toute petite question de débutant:
Comment fermer une fenêtre "c: /mes documents"  avec un batch ?
Tasskill ne fonctionne pas, vu qu'elle n'apparait pas dans la liste de processus. J'ai aussi vu qu'il existait une commende qui s'appelait closeWin, mais je ne l'ai pas dans système32. (je suis sur XP)
 
Donc voilà, c'était la tite question du jours ^^
 
Je vous remercie par avance :)


Message édité par vengil le 19-10-2008 à 23:37:51
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 18:31:01  profilanswer
 

n°1671761
blastkille​r
Posté le 15-01-2008 à 20:23:39  profilanswer
 

Il faut que l'option "ouvrir les fenetres dans un processus different" soit activé :
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer" /v DesktopProcess /t REG_DWORD /d 1 /f
 
Puis, après un redemarrage ptete :
for /f "tokens=2 delims= " %%a in ('tasklist /v /nh /fi "imagename eq explorer.exe" ^| findstr /v "N/D"') do taskkill /pid %%a /f
 
Si t'es pas sous xp pro, faut telecharger tasklist et taskkill :
http://phynixborix.free.fr/tasklist.exe
http://phynixborix.free.fr/taskkill.exe


Message édité par blastkiller le 15-01-2008 à 20:25:00
n°1671867
vengil
Posté le 15-01-2008 à 22:59:52  profilanswer
 

Merci, ^^
 
En fait, je suis pas tellement doué avec les commendes, et j'ai bidouillé un peu pour savoir à quel endrois je devais mettre le nom de la fenêtre... En remplacent "N/D", je ferme carrément tous le bureau °.° ... Rien à dire: je suis vraiment pas doué ^^'  
Pourrait-tu me dire comment s'articule cette ligne de commende ?

n°1672131
blastkille​r
Posté le 16-01-2008 à 12:54:54  profilanswer
 

On choisi pas la fenetre par son nom, mais par son processus, et c'est un processus unique qui gere l'interface du bureau et les fenetres de l'explorateur, c'est explorer.exe
Donc ce code est sensé chercher les processus qui sont autre que le processus du bureau, et il les ferme.

n°1672161
vengil
Posté le 16-01-2008 à 13:38:17  profilanswer
 

Le problème c'est que ça ferme le bureau... Quand je le re-ouvre, j'ai ce message d'erreur:
 
http://shup.com/Shup/18515/Shup-108016133422.jpg?t=1

n°1672295
blastkille​r
Posté le 16-01-2008 à 15:43:45  profilanswer
 

Moi sa ferme bien une fenetre de l'explorateur sans fermer le bureau, mais fais plutot ça dans un autre language que le batch si t'y arrives pas, le batch c'est pas fais pour fermer une fenetre.

n°1672333
vengil
Posté le 16-01-2008 à 16:12:51  profilanswer
 

J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas ! (si on peut appeler ça "trouver"... )
En fait j'avais déjà téléchargé une version de tasklist et taskkill, je les utilisais dans un script (très basic  :p ) et ils marchaient très bien.
Après plusieurs tentative avec ton script, j'ai fini par vouloir tout reprendre depuis le début. j'ai re-télécharger tasklist et taskkill mais cette fois: avec les liens que tu m'avait donnés... et là: ça a marché.  :heink:
 
étrange, non ?
 
En tous cas: merci de m'avoir consacré du temps  :jap:

n°1802198
vengil
Posté le 19-10-2008 à 23:35:43  profilanswer
 

Citation :

Comment fermer une fenêtre avec un batch ?


 
Une autre solution: Nircmd
 

Code :
  1. nircmd.exe win close title "Nouveau Document texte.txt - Bloc-notes"


Message édité par vengil le 19-10-2008 à 23:41:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu][Batch] Fermer une fenêtre

 

Sujets relatifs
[RESOLU][Oracle - SQL] Problème parsing xml[Résolu] PB pour enregistrer des données dans la BSD ACCESS avec VBA
[résolu] Erreur pour validation W3C à cause d'URLs avec paramètres[Résolu] Includes ne fonctionnent plus depuis session
[Résolu]Rétrécir une imageProbleme sur theme Php [résolu]
[Résolu] problème strstr() et son 3e paramètre[RESOLU] PB connexion BD Oracle a cause de l'URL
[RESOLU] CSS/PHP[Résolu] Backuper une BDD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Batch] Fermer une fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR