Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Recherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."

n°1980504
lecoyote
Posté le 02-04-2010 à 18:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche sous excel la formule me permettant d'additionner toutes les valeurs retournées par un SI qui compare 2 colonnes.
 
Exemple :
 
Dans la colonne A, de la ligne 1 à la ligne 10, j'ai le poids de 10 personnes différentes en 2005, dans la colonne B, j'ai le poids de ces mêmes personnes mais en 2010.
Je souhaites par une fonction retourner le nombre de personnes ayant perdu du poids.
 
Faire une sorte de "SI" "SOMME" en une seule fonction :
Si A1>B1, alors valeur = 1 (il a perdu du poids), en passant pas une fonction générique pour toutes les personnes (ne m'obligeant pas à rentrer pour chaque cellule, SI(A1>B1;1;0), SI(A2> ... etc)) et une somme des valeurs retournées.
 
Est-ce que quelqun aurait une idée svp ?  :(


Message édité par lecoyote le 02-04-2010 à 18:42:28
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:36:16  profilanswer
 

n°1980506
lecoyote
Posté le 02-04-2010 à 18:41:50  profilanswer
 

J'ai pensé à une fonction du genre :
=SI(A1:A10>B1:B10)
 
Mais celà ne marche pas, j'ai aussi pensé à impliquer la SOMME :
=SOMME(SI(A1:A10>B1:B10;1;0))
Dans ce dernier cas, il m'affiche bien la valeur dans la fenêtre temporaire après validation, il me met "#VALEUR!"


Message édité par lecoyote le 02-04-2010 à 18:42:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Recherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."

 

Sujets relatifs
Excel: Macro pour créer un TCD sur une autre feuille?fonction strlen calcule de la longueur de chaine
document excel MdP ou lecture seule avec interdiction d'enregistrerExporter un tableau Excel 2007 vers Access
[EXCEL] utiliser SI avec ET et OUtranformer une fonction private en public
Transfert de données d'une feuille excel vers un tableau VBA[VBA - Macro Excel] Masquer colonne sous condition
Cocoon et nombre de styles excel 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'une fonction sous excel "=SI(A5..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR