|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : document excel MdP ou lecture seule avec interdiction d'enregistrer |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 10:32:27 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | La solution la plus simple... Tout dépend de la taille, et de la politique de sa société...
03celine03 | Merci pour votre aide !
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Hello
Message édité par SuppotDeSaTante le 01-04-2010 à 12:19:08 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 12:18:54 |
03celine03 | dje69r, c'est bien comme cela que je protege mon document pour Modification !
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bah écoute, moi sous Excel 2003, pas de souci.
Message édité par SuppotDeSaTante le 01-04-2010 à 13:55:21 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
03celine03 | C'est marrant, j'ai essayé avec ton classeur et je peux l'enregistrer !!!!! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Quelle version d'Excel as tu ?
03celine03 | c'est le 2007, et normalement les macros sont acrifs... enfin je vais vérifier !! |
03celine03 | les macros n'étaient pas actifs ! Je viens de les activer et tu as raison ça fonctionne !! Mais ce qui veut dire que si quelqu'un a les macros non actifs, il pourra modifier mon document ??! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est le principe des macros... Pour que ca "marche" faut qu'elles soient activent... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
03celine03 | Merci beaucoup pour ton aide !! Je vais faire le tour des ordi et activer leurs macros !!!! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
03celine03 | Ok, OtobOx, mais comment tu fais !
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Arcbitre J'aime ben ça moi, c'est bon! |
|
Si tu as affaire à des malcomprenants, des qui ne veulent rien savoir et qui font de l'informatique pour eux même et pas pour les utilisateurs, des qui oublient que dans S.I. il y a le mot "Service", je procéderai alors de la façon suivante : - je mettrais le classeur Excel en lecture seul dans les propriétés du fichier OK, un utilisateur peut toujours aller dans les propriétés du fichier pour changer cet attribut. Tout comme il peut aussi facilement désactiver l'affichage des macros. La troisième solution serait de créer une base Access qui est un peu mieux sécurisée et qui sait gérer les accès à la base. Message édité par otobox le 02-04-2010 à 18:55:06 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
03celine03 | Merci à tous pour vos réponses ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Exporter un tableau Excel 2007 vers Access | [EXCEL] utiliser SI avec ET et OU |
Transfert de données d'une feuille excel vers un tableau VBA | [VBA - Macro Excel] Masquer colonne sous condition |
Cocoon et nombre de styles excel | PHP, Excel et ODBC |
php/mysql résultat requête dans une seule variable | [VBA] macro excel pour envoyer plusieurs fichiers |
VBA: combiner 2 tableaux excel pour avoir un troisième tableau complet | recuperer données d'un fichier excel |
Plus de sujets relatifs à : document excel MdP ou lecture seule avec interdiction d'enregistrer |