Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Recherche de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de fichiers

n°1437894
AntoineASB​O
Posté le 06-09-2006 à 17:42:02  profilanswer
 

Salut à tous!
Je débute le VBscript puisque je dois en faire pour le boulot. Je vous explique mon probleme.
J'effectue une recherche de fichier par extension en l'occurence les PST. Elle marche mais cette recherche s'effectue sur tous les supports (tous les disques). Je veux uniquement rechercher les fichiers sur le disque C. Peut-on aussi rechercher les fichiers qui ont une date de creation inférieur à 1 ans?
Voici mon code :
 
strComputer = "."  
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _  
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )  
Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _  
("Select * from CIM_DataFile where Extension = 'pst'" )  
For Each objFile in colFiles  
Wscript.Echo objFile.Name  
Next
 
Autre question, est-il possible d'afficher les resultats de la recherche autre que sur des msgbox, une fenetre avec tous les noms de fichiers par exemple et pouvoir ainsi les choisir (case à cochée par ex) pour les sauvegardés, qui est le but de mon utilitaire.
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:42:02  profilanswer
 

n°1437895
AntoineASB​O
Posté le 06-09-2006 à 17:42:41  profilanswer
 

Oups, trompé de catégorie, voulai mettre VB/VBA/VBS!
Désolé ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Recherche de fichiers

 

Sujets relatifs
Ouverture de fichiers automatique après recherche !recherche de fichiers catia
Faire une recherche/remplacer dans plusieurs fichiers[VBS - RESOLU] Recherche recursive de fichiers avec caracteres généric
Recherche multi-fichiersrecherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers
[Recherche] Script php d'upload-effacer fichiersRecherche librairie pour traiter des fichiers PDF
Recherche un OCX ou DLL pour créer des fichiers ZIPrecherche des informations sur la structure physique des fichiers TIFs
Plus de sujets relatifs à : Recherche de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR