Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

la date d'un item rss ne passe pas au validator

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1784579
jpass2
Posté le 09-09-2008 à 16:33:19  profilanswer

Bonjour !

Mon flux RSS ne passe pas le validator.
C'est un problème de date que j'avais déjà eu, avant c'était parce que j'avais mis jeudi à la place de vendredi par exemple, mais j'ai vérifié la date inculpée (jeudi 11 Octobre 2007) existe bel et bien.
Si c'est une erreur de syntaxe, je ne l'ai pas vue..

Merci de m'aider à enlever cette épine de mon pied ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:33:19  profilanswer

n°1784581
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-09-2008 à 16:36:41  profilanswer

jpass2 a écrit :

j'ai vérifié la date inculpée (jeudi 11 Octobre 2007) existe bel et bien.

Sauf que "Tue" ça veut dire "Tuesday", qui ne correspond pas à jeudi mais à mardi [:petrus75]

Le truc le plus simple à faire, c'est de dégager complètement le nom du jour de la semaine (ce qui est permi par la RFC 822 comme indiqué par le validateur) et donc de ne mettre que 11 Oct 2007 09:00:00 GMT

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1784585
jpass2
Posté le 09-09-2008 à 16:45:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que "Tue" ça veut dire "Tuesday", qui ne correspond pas à jeudi mais à mardi [:petrus75]

Le truc le plus simple à faire, c'est de dégager complètement le nom du jour de la semaine (ce qui est permi par la RFC 822 comme indiqué par le validateur) et donc de ne mettre que 11 Oct 2007 09:00:00 GMT

Ah ?!
Pourtant je l'ai lu sur ce document "renommé"
Comment dit-on Jeudi en flux rss alors ? :)

Ta technique est intéressante mais je préfère garder le nom de la journée également, je trouve que c'est une information qui peut avoir son importance !

n°1784591
jpass2
Posté le 09-09-2008 à 16:54:59  profilanswer

J'ai cherché sur un site d'acutalité et j'ai trouvé Thu. :)
Merci pour l'info Masklinn :)

Sinon un peu hors sujet mais j'ai un peu de mal avec ça, en France on n'est pas en GMT mais en...

Merci:)

n°1784595
masklinn
Posté le 09-09-2008 à 17:05:31  profilanswer

jpass2 a écrit :

Ah ?!
Pourtant je l'ai lu sur ce document "renommé"

Ben il est pas complet

jpass2 a écrit :

je trouve que c'est une information qui peut avoir son importance !

Je ne vois pas en quoi, quel que soit le langage de prog il est trivial de calculer le jour de la semaine à partir du moment où on a la date, le calendrier grégorien n'est pas modifié très souvent tu sais [:petrus75]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1784603
jpass2
Posté le 09-09-2008 à 17:12:30  profilanswer

un jour peut être une information je trouve. (c'est plus intéressant de savoir que cet article date du vendredi 13 octobre (*bêtise*) que le 13 octobre tout court, peut y avoir pleins d'exemples comme ça..

Sinon je ne sais pas si tu as vue ma question bonus (:)) :
En France, on est dans "quelle période de temps", GMT quoi ? Ou autre...

Merci :)

n°1784610
masklinn
Posté le 09-09-2008 à 17:31:59  profilanswer

jpass2 a écrit :

un jour peut être une information je trouve. (c'est plus intéressant de savoir que cet article date du vendredi 13 octobre (*bêtise*) que le 13 octobre tout court, peut y avoir pleins d'exemples comme ça..

C'est pourtant pas le cas, les feeds RSS et ATOM sont consommés par des machines, pas des humains, et n'importe quelle machine peut trivialement savoir quel jour de la semaine le 13 octobre était, si elle en a besoin. C'est donc une information redondante qui peut qui plus est être fausse, comme tu l'as montré.

jpass2 a écrit :

Sinon je ne sais pas si tu as vue ma question bonus (:)) :
En France, on est dans "quelle période de temps", GMT quoi ? Ou autre...

http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Zone
http://en.wikipedia.org/wiki/Central_European_Time

GMT+1

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

Sujets relatifs
[batch]fichiers modifiés après une certaine dateimposer mot de passe
afficher la date et l'heureAnimation flash qui passe au dessus de mon menu
crypter decrypter mot de passe oracleMysql supprimer donnes anterieure à une date
[Divers] Changer Mot de Passe Active Directory par PHP ou ASP[VBA] concaténer une chaîne de caractère dans une date
Script "Ecrire login + mot de passe et validation sur une page" 
Plus de sujets relatifs à : la date d'un item rss ne passe pas au validator

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR