Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Avantages du XML?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages du XML?????

n°747516
bubu666
Posté le 01-06-2004 à 15:54:39  profilanswer
 


Voilà j'aimertai en savoir un peu plus sur le XML, j'ai acheter un bouquin, visiter plus d'un site mais j'ai encore un peu de mal à saisir pourquoi cette technologie et si convoitée en ce moment.
 
Personnelement je ne l'utilise que kome base de donnée pour des anims flash ce qui est pratique pour gérer du contenu dynamique quand il s'agit d'un cataglogue en local (cd-rom par exemple).
 
Maintenant quand je visite certain site tels que les pages d'actus sur le site free.fr, je voi que c'est du xml, quel est l'avantage d'utiliser du XMl pour eu plutot que du php/sql???
 
Merci d'éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:54:39  profilanswer
 

n°747544
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2004 à 16:07:28  profilanswer
 

L'unique avantage, c'est que c'est une grammaire générique normalisée. Des défauts, il en a des centaines, et en plus il existe d'autres grammaires normalisée, dont des plus intéressantes. Donc aucun intérêt formel.
 
Sauf que maintenant c'est la mode et il existe plein d'outils pour ça.


Message édité par nraynaud le 01-06-2004 à 16:07:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°747747
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 01-06-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

M'enfin, n'importe quoi... :)  
 
Les avantages, c'est au niveau d'une standardisation de l'échange d'information essentiellement.  
Aussi, pour séparer les données de la présentation dans le cadre de pages internet statiques.
Aussi, pour pouvoir proposer plusieurs formats de sortie (pdf, wap, optimisé pour l'impression, html, xml d'une autre structure) sans pour autant multiplier les sources d'une même information
Etc.  
 
C'est pas un langage de programmation à la mode, c'est une norme pour faciliter et standardiser l'échange de données. Ca ne remplace pas les bases de données, quelles qu'elles soient, ni l'utilisation d'un outil de transformation comme php, ou java, ou ... (quoique ;))
 
Mais il y a déjà eu un message à ce sujet sur ce forum...
 
Edit :  Standardiser, et pas standardifier... :)


Message édité par ucl-madcow le 11-06-2004 à 12:05:45
n°760132
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-06-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

ucl-madcow a écrit :

 
c'est au niveau d'une standardification de  
 faciliter et standardifier l'échange de données.  


 
je standardifie
tu standardifies
il standardifie .... ? :whistle:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°760278
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 11-06-2004 à 12:02:46  profilanswer
 

Bon, allez, d'accord : Standardiser, et pas standardifier... :)
 
Je standardise, tu standardises, il standardise...
 
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scri [...] ndardiser;

n°760330
nraynaud
lol
Posté le 11-06-2004 à 12:38:42  profilanswer
 

ucl-madcow a écrit :


Aussi, pour séparer les données de la présentation dans le cadre de pages internet statiques.
Aussi, pour pouvoir proposer plusieurs formats de sortie (pdf, wap, optimisé pour l'impression, html, xml d'une autre structure) sans pour autant multiplier les sources d'une même information

c'est vachement inhérent à XML. Et XML est vachement le seul langages à permettre ça.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°765283
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 16-06-2004 à 09:29:43  profilanswer
 

XML n'est surement pas le seul à le faire, mais XML est un standard poussé par les majors de l'informatique (Microsoft, Sun, Oracle, ...).
Quelqu'un comparait XML à l'ASCII. Avant l'ascii, tt le monde utilisait un codage des caractères sur bit différent. A l'arrivée de l'ASCII, les gens ont commencé à utiliser ce standard, ce qui a permis de simplifier l'échange d'information entre les différents programmes sur le marcher.  
Le XML c'est un peu ca aussi. Ca permet l'échange standardisé de données structurées.

n°768227
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 18-06-2004 à 07:06:17  profilanswer
 

et cest transparent ( tu peus facilement comprendre ce qu un fichier xml contient  / fait)

n°768350
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-06-2004 à 09:59:00  profilanswer
 

Citation :

Ca permet l'échange standardisé de données structurées.


Stockage et echange. Ca ne permet meme que ca, le XML. Tout le reste n'est pas dans la norme XML de base, mais dans des normes annexes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Avantages du XML?????

 

Sujets relatifs
[PHP / XML] Problème de fichier UTF-8 [Résolu]IE affiche aléatoirement la page xhtml comme un document xml
XML et JDOM : afficher les noeuds en entier avec leur fils et attribus[XML] Lien entre le fichier xml et xsl
Moteur de recherche en PHP surun DOC XMLstockage des données dans un fichier XML en C++
[XML] Je ne veux que les 5 premiers!Générer un fichier xml à partir d'un xsd via php ?
[XML] Modification dynamique de page xmlAvantages et fonctions du XML?
Plus de sujets relatifs à : Avantages du XML?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR