Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-E] Suppression de cellule avec colonnes fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-E] Suppression de cellule avec colonnes fixes

n°1418306
surikat14
Posté le 02-08-2006 à 16:23:49  profilanswer
 


Bonjour tout le monde !!
 
J'ai une petite colle... J'ai un tableau qui s'étend sur trois feuilles, les une à côté des autres. Or dans chaque tableau, les deux premières colonnes contiennent les numéros de mesures. Une fois que mes tableaux sont remplis, je voudrais supprimer les colonnes vides. Le range.delete shift:=xltoleft c'est bien mais ça me décalle aussi mes colonnes de début de tableau qui doivent rester fixes... Y a-t-il moyen de programmer que mes colonnes ne bougent pas  de façon simple ? (J'ai aussi le même problème lorsqu'il s'agit d'insérer une colonne...
Est-ce que c'est possible de faire un masque du tableau un peu comme sous ppt avec des cellules que l'utilisateur verrait mais pas le prog ?  
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 16:23:49  profilanswer
 

n°1418310
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-08-2006 à 16:30:07  profilanswer
 

tu peux faier un programme bourrin qui te teste toutes les cellules d'une colonne, si elles sont toutes vides alors tu recopies toutes les cellules de la colonne suivante etc. Sinon, en faisant moins le malin, je ne comprends pas le "mais ça me décalle aussi mes colonnes de début de tableau qui doivent rester fixes" pkoi ca décallerait ? :pt1cable:

n°1418339
surikat14
Posté le 02-08-2006 à 16:41:12  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

tu peux faier un programme bourrin qui te teste toutes les cellules d'une colonne, si elles sont toutes vides alors tu recopies toutes les cellules de la colonne suivante etc. Sinon, en faisant moins le malin, je ne comprends pas le "mais ça me décalle aussi mes colonnes de début de tableau qui doivent rester fixes" pkoi ca décallerait ? :pt1cable:


 
Bah en fait j'avais pensé à cette méthode bourrin mais je me suis dit qu'il y avait peut-être plus simple. d'où l'idée du masque...
 
 
http://img316.imageshack.us/img316/2782/pvyi0.th.jpg
Sur cette image, mes colonnes vertes doivent rester fixe. Si je supprime une colonne entre ces deus paires de colonnes vertes, alors celle de droite (la paire verte) va se décaller ce que je ne veux pas.
 

n°1418353
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-08-2006 à 16:44:57  profilanswer
 


elles doivent rester fixes "géographiquement" (emplacement fixe) ou bien au niveau du numéro de la colonne ?

n°1418375
surikat14
Posté le 02-08-2006 à 16:49:32  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

elles doivent rester fixes "géographiquement" (emplacement fixe) ou bien au niveau du numéro de la colonne ?


 
Elles doivent toujours être mes deux premières colonnes de ma page. Peu importe le numéro de la colonne du moment qu'à l'impression, ce sont les deux premières colonnes...
(comment ça j'ai des tableaux de m$$$$...??  :lol: )
 

n°1418381
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-08-2006 à 16:50:50  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Elles doivent toujours être mes deux premières colonnes de ma page. Peu importe le numéro de la colonne du moment qu'à l'impression, ce sont les deux premières colonnes...
(comment ça j'ai des tableaux de m$$$$...??  :lol: )


si tu appliques un delete de colonne, je ne vois pas en quoi tes colonnes A et B seront déplacées... c'est ce qui t'arrive ? :heink:

n°1418395
surikat14
Posté le 02-08-2006 à 16:57:17  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

si tu appliques un delete de colonne, je ne vois pas en quoi tes colonnes A et B seront déplacées... c'est ce qui t'arrive ? :heink:


 
 
Non mais c'est ce qui arrive à la paire de droite. Elles se retrouvent donc en fin de page 1 au lieu d'être en début de page 2
 
 
 

n°1418402
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-08-2006 à 17:04:03  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Non mais c'est ce qui arrive à la paire de droite. Elles se retrouvent donc en fin de page 1 au lieu d'être en début de page 2


je propose une récupération via une boucle de ce qui apparait dans ta colonne verte de droite, et de limiter la pagesetup.Printarea à la colonne juste avant :D

n°1418410
surikat14
Posté le 02-08-2006 à 17:12:33  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

je propose une récupération via une boucle de ce qui apparait dans ta colonne verte de droite, et de limiter la pagesetup.Printarea à la colonne juste avant :D


 
 
Euh....   :heink: .... :sweat:  
 

n°1418420
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-08-2006 à 17:27:19  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Euh....   :heink: .... :sweat:


Exemple alors :
dim col as integer
dim colA as string
for i = 3 to 45
if cells(18,i).colorindex = (voir code couleur du vert clair ) then
'recup de la colonne
col = i
i = 46
end if
next i
colA=retranscrirecolonnelettre(col)
pagesetup.printarea = "$A$1:$" & colA & "$47"

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 17:27:19  profilanswer
 

n°1418532
galopin01
Posté le 02-08-2006 à 19:59:56  profilanswer
 

Tu peux aussi définir ta cellule AI13 par un nom (Insertion / Nom / Définir) par exemple DebP2
définir ton bas de page par un autre nom  EndP2 (ou par macro) et définir ton printarea comme ça :
 
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "DebP2:EndP2"
ou de manière Mixte :
 
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "DebP2:AZ55"
 
ça c'était pour la page 2, mais tu peux faire de même pour la page 1 et toutes les autres pages...
Insertion / Nom / Définir[/b
DebP1 = A13
EndP1 = Z55
et...
[b]ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "DebP1:EndP1"

 
A+


Message édité par galopin01 le 02-08-2006 à 20:04:38
n°1419448
surikat14
Posté le 04-08-2006 à 09:53:04  profilanswer
 


Bonjour tout le monde !!  :hello:  
 
Bon ça y est j'ai réussi !! En fait j'ai mis les tableaux les uns en dessous des autres et ça a été plus pour gérer mon affaire !!
 
Merci de votre aide jpcheck et galopin01 ! En plus j'ai pu apprendre la fonction PrintArea !! Si yen a qui veule voir le code, faites signe, je mettrai mon "usine à gaz" !!
 
Bonne journée et Bon WE !! (plus que 1h35 pour moi...)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-E] Suppression de cellule avec colonnes fixes

 

Sujets relatifs
En VBA comment changer la valeur input de type hidden d'un formulaire[Access] + [VBA] Deux combobox liées - Au secours
Est-il possible de charger une page WEB dans une cellule de tableau ?Positionner des éléments dans un cellule de tableau
[VBA]Personnalisation d'une icone depuis VB (resolu)Rennommer un fichier sans extension et qui change de nom VBA
survol de cellule[VBA-E] Gérer le changement de sélection d'une cellule
Macro Solver sur VBASuppression de lignes à partir d'un point particulier
Plus de sujets relatifs à : [VBA-E] Suppression de cellule avec colonnes fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR