Bonjour
je suis complétement novice en VBA
et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but :
A louverture dune feuille Excel :
Lutilisateur sélectionne des feuilles dans le fichier ouvert :
La macro doit Pouvoir réaliser, dans ces feuilles sélectionné un copier coller
- Des valeurs (seulement)
- Des formats des feuilles
- Si possible des photos éventuels
Et sauvegarder ça dans un autre fichier.
voici ma macro :
_____________________________________________________________________
Sub cut_paste()
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ChDir "D:\Download"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:\Download\Classeur1.xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
_________________________________________________________________
Ma question
Lorsque j'exécute cette macros,
les images ne sont pas recopiées
- comment faire qu'il me recopie également les images?
- comment faire pr qu'il me garde la mise en page du document d'origine?
- si je choisis plus de 3 feuilles a recopier, il me met une erreur car Excel crée par défaut un classeur avec 3 feuilles...
je sais qu'il faut que j'utilise " Application.SheetsInNewWorkbook=..."
mais je ne sais pas comment?
Si qq'un peut m'aider pr ces questions
merci d'avance.