Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA EXCEL]Création d'une barre de commande pour un userform

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA EXCEL]Création d'une barre de commande pour un userform

n°1247625
tunisiano8
Murphy is back
Posté le 17-11-2005 à 14:48:18  profilanswer
 

salut tt le monde,
 
Y'a t-il une fonction ou une commande qui permet de créer une barre de commande pour les userforms.
j'ai déjà essayé Application.CommandBars.Add et commandbar.Controls.Add mais j'ai pas réussi :cry:  :cry:  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 14:48:18  profilanswer
 

n°1247788
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 17-11-2005 à 17:12:11  profilanswer
 

Salut tunisiano,
 
Tu es toujours sous excel?  
si oui, dans ta boîte à outil click droit ajouter des controles j'ai vu toolbar. Tu trouveras peut être commandbar aussi...


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)
n°1248111
tunisiano8
Murphy is back
Posté le 18-11-2005 à 09:16:20  profilanswer
 

Bonjour à vous, beberf1 et Watashi,
 
En fait je dispose d'un userform qui effectue certains calculs et je voulais rajouter une "aide", donc je me demandais s'il existe un moyen de créer une espèce d'aide dans la barre de commande (à la manière du "?" )
 
j'espère que j'étais un peu plus clair.

n°1248113
ziold
L'original...
Posté le 18-11-2005 à 09:21:27  profilanswer
 

Salut
Je sais que tu peux créer le bouton "?" dans la barre de commande (propriétés de la form, il y a "WhatThisButton" et "WhatThisHelp"...). Je ne sais pas si ça peux t'aider...

n°1248126
watashi
La démotivation : JAMAIS !
Posté le 18-11-2005 à 09:39:49  profilanswer
 

ziold a écrit :

Salut
Je sais que tu peux créer le bouton "?" dans la barre de commande (propriétés de la form, il y a "WhatThisButton" et "WhatThisHelp"...). Je ne sais pas si ça peux t'aider...


+1
 
Il y a aussi moyen de faire afficher des bulles infos pour chaque bouton en mettant le texte voulu dans controltiptext.  
Je ne sais pas à quoi correspond le HelpContextID mais c'est surement pour définir une rubrique d'aide associèe...
 
bon courage


---------------
Je bidouillle c'est sur... Mais j'essaye de faire en sorte que ça marche ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA EXCEL]Création d'une barre de commande pour un userform

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Gestion d'une centaine d'onglet.[VBA] Accéder à un formulaire access via une macro sous excel
VBA Excel : gestion de fichiers .xls[Résolu] [Excel] Régression pas à pas
création de base SQL Serveur en visual basic.netcreation d'un fichier texte avec visual C++
[VBA Excel] Concaténation pour retrouver un contrôle 
Plus de sujets relatifs à : [VBA EXCEL]Création d'une barre de commande pour un userform


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR