Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VB6 et SQLServer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VB6 et SQLServer

n°378141
mario51
Posté le 30-04-2003 à 13:50:47  profilanswer

Ya a t'il un moyen d'eviter les transactions pour annuler des mise à jour ou des insert (une sorte de save point de la base ou un truc de ce style) ?

Vous utilisez quoi pour faire vos annulations ?

Merci[quote]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 13:50:47  profilanswer

n°379444
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 17:10:37  profilanswer

Hé ben les transactions ça sert à ça... :heink:

Message édité par MagicBuzz le 01-05-2003 à 17:10:58
n°382809
mario51
Posté le 05-05-2003 à 15:17:17  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Hé ben les transactions ça sert à ça... :heink:

Oui, le probleme c que les transaction bloquel'accés au tables ...

Et je dois faire une appli multi-poste .

n°383035
genesis
Posté le 05-05-2003 à 16:48:09  profilanswer

mario51 a écrit :

Oui, le probleme c que les transaction bloquel'accés au tables ...

Et je dois faire une appli multi-poste .

mais si tu vire les transactions, comment peux tu garantir l'integrité de tes données ? c'est le dernier qui a l'acces à la table qui a raison !

n°383071
mario51
Posté le 05-05-2003 à 17:01:04  profilanswer

genesis a écrit :

mais si tu vire les transactions, comment peux tu garantir l'integrité de tes données ? c'est le dernier qui a l'acces à la table qui a raison !

C'est bien ca mon pb !
Je veux bien garder les transactions, met cela bloque les tables (SQL server) et donc on ne peut pas acceder au meme ecran avec 2 utilisateurs simultanés.
Il me faudrait des transactions comme sous oracle: non bloquante pour les autres....

merci

n°383088
genesis
Posté le 05-05-2003 à 17:07:01  profilanswer

mario51 a écrit :

C'est bien ca mon pb !
Je veux bien garder les transactions, met cela bloque les tables (SQL server) et donc on ne peut pas acceder au meme ecran avec 2 utilisateurs simultanés.
Il me faudrait des transactions comme sous oracle: non bloquante pour les autres....

merci

tu peux quand même acceder en lecture ! ca ne bloque que les update et insert, pas les select.

n°387138
MagicBuzz
Posté le 08-05-2003 à 15:27:39  profilanswer

mario51 : bosse proprement avec des curseurs déconnectés, et tu n'auras plus de problème.

Si tu as déjà fait du PHP/ASP, alors utilise le même système :

Les âccès doivent être instantannés et n'utilise pas de curseurs en mode connecté. C'est en effet plus facile à développer, mais ça plombe à la fois le poste client, le réseau et le serveur, sans parler des problèmes de timeout liés à des transactions qui durent 2 heures, le temps que l'utilisateur remplisse toutes les informations à l'écran.

Met tes données dans des variables, et flush-les au dernier moment, dans une série de requêtes de modification à la queue-leuleu dans une transaction.

Ou alors passe à Oracle qui ne fait un lock que sur la ligne en cour de modification, et non sur toute la table. Mais cela n'en reste pas plus propre.

Message édité par MagicBuzz le 08-05-2003 à 15:27:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VB6 et SQLServer

Sujets relatifs
[VB6] Date environnement et recordset ouvert ou fermé ?[VB6] Comment savoir si une transaction est ouvert ?
Comment avoir l'interface de WinXP avec une application VB6[résolu][VB6] PB avec des modales + rafraichissement datagrid
VB6 : recherche d'un composant pour faire des graphiquesVB6 : rajouter une colonne dans un datagrid ? + reinitilisation
[ASM] Création d'une DLL en MASM32 pour un client VB6XML et VB6
ISNULL SqlServer > mySql[VB6] Gif animé ???
Plus de sujets relatifs à : VB6 et SQLServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)