Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6] Afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalist

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6] Afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalist

n°1383112
elliotdoe
Posté le 07-06-2006 à 18:48:13  profilanswer
 

Alors, je vais essayer d'exposer le plus simplement possible mon probème :
 
- je crée un petit logiciel qui permet de connaitre une tâche pour une personne sélectionnée.
- j'ai deux tables (access) : une "client", une "travail", et une intermédiaire qui comporte les les clés étrangères des deux autres tables (1 client peut avoir plusieurs travaux, un travail n'a qu'un seul client).
 
Sous VB6, je veux pouvoir afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalist.
Jusqu'à maintenant, je n'arrive à rien. Je n'arrive pas à mettre en relation les deux tables.
J'imagine qu'il faut une requete, mais honnêtement, j'ai du mal sur ce coup.
 
P.S. : je débute en VB, et je suis pas un dieu en access non plus, donc merci pour votre patience... ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 18:48:13  profilanswer
 

n°1383475
tegu
Posté le 08-06-2006 à 10:23:12  profilanswer
 

Ton problème semble plutôt relever de la syntaxe SQL que de VB6 ou Access.
Moi je te conseille de faire ta requete sous Access (l'interface graphique). Ça te permettra d'avoir la syntaxe SQL directement.

n°1384074
elliotdoe
Posté le 08-06-2006 à 20:33:53  profilanswer
 

je suis pas trop sûr de ma base :/
demain mon collègue va demander à un "connaisseur" comment faire pour résoudre mon problème, je laisserai la solution...
 
En tous cas merci pour ta piste Tegu, on a refait la requête proprement, et maintenant elle fonctionne, elle retourne bien, sous Access, ce qu'on souhaite. Reste à mettre en forme sous VB :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6] Afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalist

 

Sujets relatifs
afficher flux vidéo sur une MIDletPgSql:afficher une partie de la valeur d'un attribut
Comment afficher ceci ?[VB6] Debug & Tracking "erreur automation"
[VB6] Gestion dévénements liés au déplacement d'une shape[VB6] Code 3343 - "Format de base de données non reconnu"
[Appli Graph] Méthodes pour afficher du contenu au sein d'une fenêtre[ASP.NET2] Afficher une seule entrée de BDD
Afficher un "voile d'attente" lors du clic sur un certain lien[VB6] Arrondi tout seul ?!
Plus de sujets relatifs à : [VB6] Afficher les travaux d'un client sélectionné dans une datalist


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR