Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[VB6] Gestion dévénements liés au déplacement d'une shape

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1379971
freeman_78
Posté le 02-06-2006 à 15:35:37  profilanswer

Bonjour !

Je travaille avec VB6 et Excel pour créer des plannings. Sur ce planning j'ai des tâches qui peuvent être déplacées à la souris (ces tâches sont des objets de type Shape sur la feuille).

J'aimerais verrouiller un peu le déplacement de ces shapes, c'est à dire :
 - bloquer les déplacements horizontaux (donc bloquer l'action des flèches "gauche" et "droite" quand on a une Shape sélectionnée)
 - modifier le pas de déplacement vertical. Pour l'instant quand on utilise la flèche "haut" ou "bas" ça décale la Shape d'un dizième de cellule, et j'aimerais pouvoir la déplacer d'une cellule à chaque pression.

Quelqu'un pourrait-il m'aider quant aux événements à traiter pour faire ça ?

D'autre part, y a-t-il quelque part une doc msdn claire, du type msdn pour les MFC ou bien Javadoc ? Parce que je n'ai rien trouvé de bien comme documentation ...

Merci d'avance :)

Message édité par freeman_78 le 02-06-2006 à 15:35:58
mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 15:35:37  profilanswer

n°1381860
freeman_78
Posté le 06-06-2006 à 10:52:18  profilanswer

Quelqu'un aurait-il un indice ? :)

n°1382538
freeman_78
Posté le 07-06-2006 à 08:43:15  profilanswer

up :)

n°1393485
freeman_78
Posté le 23-06-2006 à 10:56:01  profilanswer

Bon, j'ai utilisé la méthode OnAction des Shapes et du coup en cliquant sur mes formes on déclenche une macro qui peut placer le rectangle de manière contrôlée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[VB6] Code 3343 - "Format de base de données non reconnu"[VB6] Arrondi tout seul ?!
logiciel gestion/suivi de bugsExporter de vb6 vers access
VB6 Creer un fichier TXT sur le disque durcreation et gestion base de donnees
Création d'un outil de tarification / gestion[pas résolu] sélection texte interfère avec déplacement calque
Gestion de versions d'un texte[vb6] variable perd sa valeur d'une forme à l'autre
Plus de sujets relatifs à : [VB6] Gestion dévénements liés au déplacement d'une shape

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR