Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VB sous excel: un tri sur un tri

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1200202
Dolu007
Posté le 15-09-2005 à 11:37:39  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite effectuer un tri sur une colonne, très facile. Mais une fois trier, je voudrais effectuer un autre tri.
Par exemple j'ai ce tableau:

12   AB
9     AD
7     AX
56   AZ
32   BA
8    BB
48   CB
1   CE

Le tableau est trié en fonction des lettres mais comment dois je coder pour le trier ensuite en fonction du numéro?

ça donnerait:

7   AX
9   AD
12  AB
56 AZ
8  BB
32 BA
1   CE
48 CB

Comment dois-je faire???

Message édité par Dolu007 le 15-09-2005 à 12:23:15
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 11:37:39  profilanswer

n°1200364
olivthill
Posté le 15-09-2005 à 13:52:35  profilanswer

Si je comprends bien, le tri doit être fait en premier lieu, sur le premier caractère de la deuxième colonne, et en second lieu, sur le nombre dans la première colonne. Malheureusement, le tri ne se fait que sur des cellules entières. Il faut donc créer une troisième colonne ne contenant que la première lettre de la deuxième colonne, ce qui peut se faire facilement avec la formule "=GAUCHE(B1,1)", puis le tri du tableau est réalié en prenant comme premier critère la troisième colonne que l'on vient de créer, et comme second critère, la première colonne.

n°1200659
Trounk
Posté le 15-09-2005 à 18:49:18  profilanswer

Salut,
si par exemple tu as tes chiffres dans la colonne B et la lettre sur laquelle tu veux trier (donc avec par exemple la fonction proposee par olivthill) dans la colonne C, tu peux utiliser cette macro pour faire le double tri :

Columns("B:C" ).Select
    Range("C1" ).Activate
    Selection.Sort Key1:=Range("C1" ), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B1" ) _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
        False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
        :=xlSortNormal

n°1201119
Dolu007
Posté le 16-09-2005 à 15:04:55  profilanswer

Trounk a écrit :

Salut,
si par exemple tu as tes chiffres dans la colonne B et la lettre sur laquelle tu veux trier (donc avec par exemple la fonction proposee par olivthill) dans la colonne C, tu peux utiliser cette macro pour faire le double tri :

Columns("B:C" ).Select
    Range("C1" ).Activate
    Selection.Sort Key1:=Range("C1" ), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B1" ) _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
        False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
        :=xlSortNormal

Je comprends pas trop
Qu'est ce qu'il faut que je rajoute à cette macro pour que ça marche?

n°1201334
Trounk
Posté le 16-09-2005 à 19:04:58  profilanswer

Bon ok ok,  
tiens regarde directement ce que j'ai fais ici ca devrait t'aider a piger :

http://www.chez.com/trounkdl/TRI.xls

n°1202542
deejoh
Posté le 19-09-2005 à 16:00:56  profilanswer

le lien est mort

n°1203739
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 20-09-2005 à 18:37:46  profilanswer

Il n'est pas mort si on fait un copier/coller ou
Clic droit Save target as... (Copier la cible sous...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
HELP : images EXCEL/VBA en enregistrant sous format HTMLmodifier fichier excel avec VBA ou autrement
comment afficher des données Access sur Excel ?Code vba pour excel
[RESOLU] Fonction qui retourne le numero d'un ligne ?? (excel)N° de ligne de la cellule active d'excel dans une macro
mise en forme conditionnel d'excel avec vbfaire cohabiter 2 macro dans un module sous excel??
[RESOLU] macro,plus de macro...comprend pas tout... (excel)[RESOLU] Excel : macro qui marche, mais boutton qui marche pas !
Plus de sujets relatifs à : VB sous excel: un tri sur un tri

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR