Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VB:représentation de courbes mathématiques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1543011
dante76
Divine Comédie
Posté le 15-04-2007 à 13:25:46  profilanswer

Bonjour,voila, je galère a faire une représentation graphique mathématique a l'aide d'autre projet mais je n'y comprend  rien.J'ai cherché s'il n'y avait pas des cours sur le net mais j'ai rien trouvé.Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer un site sur ce cours (s'il y en a) car je galère énormément.merci de votre compréhension :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 13:25:46  profilanswer

n°1543178
kiki29
Posté le 16-04-2007 à 08:54:36  profilanswer

n°1543282
c_moa
Posté le 16-04-2007 à 12:25:09  profilanswer

Est-ce le thème principal du projet ou une petite partie ?
Ton projet est-il pour du productif ou pour être noté ?
A quel niveau est ton problème ?

Sans infos plus précises :
Je suppose à priori qu'il s'agit de situation du type y = f(x) .
1er étape : calculer f(x) , ce qui signifie développer (ou pomper ) un algo. de calcul
( très formateur : en général traité par récursivité )
2ème étape : Tracer à l'écran un pixel correspondant à (x,f(x)) ( Changement de repère entre le repère mathématiques et le repère écran ).

Tout cela est dénichable sur le web, mais fait avec ses propores mimines, cela à une tout autre valeur ( formatrice).

+ d'infos.....

n°1543554
dante76
Divine Comédie
Posté le 16-04-2007 à 23:55:04  profilanswer

la première étape,l'algo, j'y arrive.Mais c'est l'étape 2 que je ne comprend pas.

Mon projet consiste a caluler des équation du second degré avec le discriminant.A  partir de la il va calculer les solutions dans R et dans C.
Tout ca marche mais aprés j'arrive qu'a faire apparaitre une droite dans mon picturebox (et pas une courbe).J'ai posé dedans une ligne comme paramètre.c'est grace au bout de code de la deuxième étape que ca marche mais je ne comprend pas cette étape.

n°1543555
dante76
Divine Comédie
Posté le 16-04-2007 à 23:57:37  profilanswer

c'est un projet a la fois productif et noté car c'est ce que je vais présenter pour entrer en faculté info mention math.Mais ca joue sur 2 projets car je suis seulement qu'en BTS.

l'une porte sur une étude de fonction, et l'autre porte sur statistique et MTBF

Message édité par dante76 le 17-04-2007 à 00:00:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Classes C# pour le tracé des courbes mathématiquesComment creer 2 axes de courbes en vb pour 2 series
Dans un graph comment creer 2 axes de courbes en vb pour 2 series[VBA-E] Tracer des courbes en polaire (Cercle & cie)
representation spatio temporellegraphique : Courbes qui ne devraient pas commencer au point d'origine
affichage de graph, de courbes, d'histogrammes en c++Représentation intervallaire
A tous ceux qui s'y connaissent en programmation: tracé de courbes.etc 
Plus de sujets relatifs à : VB:représentation de courbes mathématiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR