Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[VBA-E] Tracer des courbes en polaire (Cercle & cie)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1434169
surikat14
Posté le 31-08-2006 à 11:17:49  profilanswer

:hello: tout le monde !!

Je viens vous voir pour avoir quelques conseils de graphisme. Je ne sais pas si c'est réalisable mais bon...

Donc voilà, j'aurai besoin de tracer un cercle et aussi une courbe avec ses coordonnées polaires. Le souci, c'est que je ne sais vraiment pas comment faire

J'ai cru comprendre qu'il y avait une fonction Circle dans VBA mais l'aide ne m'a rien ressorti sur son utilisation :(  

Par contre pour la courbe en coordonnées polaires : Est-ce qu'il faut que je passe en coordonnées cartésiennes pour la tracer ou il y a une possibilité de tracer les points directements ??

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:17:49  profilanswer

n°1434503
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2006 à 17:39:09  profilanswer

a mon avis tu peux passer en coordoonées cartésiennes.
99% des API graphiques sont cartésiennes (dû a la nature d'une image), donc même si certaines peuvent exposer des coordonnées polaires, il y a convertion a un moment.

ce qui compte, c'est que tu retombes sur la bon résultat graphique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Rechercher/Remplacer TROP LOURD en VBA WORD - Avis aux pros !Faire clignoter une cellule sur Excel avec VBA et lien hypertexte
VBA - Recherche d'une date approximative[Excel - VBA] Déclencher un son quand un seuil est atteint
[VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphique[VBA] [Résolu] Appel foireux d'une classe d'arbre binaire
selection sur critères avec VBAVBA EXCEL : détecter mise en forme texte (gras, italique)
VBA bordureAfficher le résultat de ma requete VBA (noob)
Plus de sujets relatifs à : [VBA-E] Tracer des courbes en polaire (Cercle & cie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR