dans un formulaire access, je voudrais créer un bouton permettant d'ouvrir l'explorateur, afin de récuperer dans un champs texte le chemin du dossier selectionné.
Comme un bouton parcourir quoi ...
Merci de votre aide
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 12:03:16
pumpkin0312
Posté le 29-09-2004 à 15:25:07
si ton bouton s'appelle cmd_import et ton champs texte Txt_import :
Code :
Private Type OPENFILENAME
lStructSize As Long
hwndOwner As Long
hInstance As Long
lpstrFilter As String
lpstrCustomFilter As String
nMaxCustFilter As Long
nFilterIndex As Long
lpstrFile As String
nMaxFile As Long
lpstrFileTitle As String
nMaxFileTitle As Long
lpstrInitialDir As String
lpstrTitle As String
flags As Long
nFileOffset As Integer
nFileExtension As Integer
lpstrDefExt As String
lCustData As Long
lpfnHook As Long
lpTemplateName As String
End Type
Private Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
Private Declare Function GetSaveFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetSaveFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
question bête : tu as bien supprimé les nombres (et les points) devant chaque ligne ?
En effet elle est bete ! Oui je l'ai fais !
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 15:44:44
e2prom
Posté le 11-11-2004 à 11:45:47
Private Declare............ Alias_ "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
redpopp
Posté le 27-04-2005 à 10:57:54
Bonjour,
ce code est utilisé dans une appli access 97 que je dois migrer en access 2002. Ca fonctionne correctement dans la version 97, mais dans la version 2002 impossible d'afficher la fenêtre. la fonction GetOpenFileName ne retourne rien du tout.
est ce que cela vient de la dll?
Il me semble qu'il y a plus simple... Tu peux utiliser le "Microsoft Common Dialog Control" dans lequel tu devrais trouver un composant OpenDialog.
Je dis ça de mémoire donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne...
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 30-04-2005 à 15:36:19
+1
---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!