Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB, base Access et password... Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB, base Access et password... Help!

n°245124
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-11-2002 à 14:29:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai réalisé un prog en VB, il se connecte à une BD Access via ADO.  Pour celà j'utilise une chaine de connexion:
 
ct.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.Oledb.4.0;Data Source=C:\Backup Prog\BParc.mdb"
 
Jusque là tout va bien...
 
... Jusqu'à ce que je décide de mettre un mot de passe principal à ma base:
 
J'essaye avec une chaine comme ceci:
 
ct.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.Oledb.4.0;Data Source=C:\Backup Prog\BParc.mdb;password=test;Persist Security Info=True"
 
Mais ça passe pas
 
le pire c'est que j'ai essayé avec une connexion odbc et là, ça passe...  
 
ct.connectionstring = "Provider=MSDASQL.1;Password=test;Persist Security Info=True;Data Source=BParc"
 
 
Mais j'ai pas envie d'utiliser ce truc pour la connexion à un fichier MDB..
 
Si vous avez une soluce ou un conseil!
 
Merci d'avance!


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 14:29:18  profilanswer
 

n°245539
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-11-2002 à 19:50:51  profilanswer
 

[:pitoux9]


---------------
C17
n°245569
drasche
Posté le 14-11-2002 à 20:29:18  profilanswer
 

ta connectionstring devrait ressembler à ceci:
 
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=cheminverstadb.mdb;Mode=Share Deny None;Persist Security Info=False;Jet OLEDB:Database Password=tonpassword
 
Quand c'est comme ça, je crée un projet vide avec une form sur laquelle je flanque un ADO Data Control, et je me sers de son wizard intégré pour construire ma string ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°245582
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-11-2002 à 20:47:01  profilanswer
 

Drasche a écrit a écrit :

ta connectionstring devrait ressembler à ceci:
 
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=cheminverstadb.mdb;Mode=Share Deny None;Persist Security Info=False;Jet OLEDB:Database Password=tonpassword
 
Quand c'est comme ça, je crée un projet vide avec une form sur laquelle je flanque un ADO Data Control, et je me sers de son wizard intégré pour construire ma string ;)




 
Super, ça fonctionne impec maintenant!!! Merci! :D  
 
Pour le wizard du data control ADO, j'avais essayé mais j'avais surement fait une erreur car ça ne fonctionnait pas...


---------------
C17
n°245602
drasche
Posté le 14-11-2002 à 21:17:40  profilanswer
 

C17 a écrit a écrit :

 
 
Super, ça fonctionne impec maintenant!!! Merci! :D  
 
Pour le wizard du data control ADO, j'avais essayé mais j'avais surement fait une erreur car ça ne fonctionnait pas...




tu as sans doute confondu le password associé au fichier de sécurité avec le password propre à ta base de données ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB, base Access et password... Help!

 

Sujets relatifs
Probléme d'accés en écriture a une base de donnée sous Win Xpbase de donnée non relationnelle !
Projet en Shell - Help !!![VB] Probleme VB et base de donnée
Connexion sécurisée SSL entre un prog C++ et une base MySQL[Requette Access] Comment la traduire en code VBA ? HELP SVP !!!!!!!
oracle helppreg_replace - Remplacement - help !!!
[mac C C++ ] Help , j y arrive pas:allocation /desallocation image 
Plus de sujets relatifs à : VB, base Access et password... Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR