olivthill a écrit :
Premier problème : Erreur de syntaxe dans le code.
Essayer de remplacer mdle.CodeModule.InsertLines 3,Mavariable2 & " =range(""a1"" ).value"
par
mdle.CodeModule.InsertLines 3,"Mavariable2=Range(" &Chr$(34) & "a1" &Chr$(34) & " ).Value" |
|
Bonjour
C'est pas mieux, il me semble, car on n'écrit jamais: range (""a1"" ).value, mais range ("a1" ).value, sinon ERREURRRRRHH!
Ensuite, si tu écris : Mavariable2 sans guillemets, cela voudrait dire que tu veux inscrire LA VALEUR de Mavariable2 , (et ce avant qu'elle ne soit connue! )
Si tu écrivais cela avec Mavariable, (qui vaut donc 100), tu aurais: 100 = range("a1" ).value, ce qui est !!!!!, or là, tu écris donc
#Nul =range("a1" ).value, ce qui l'est plus encore.
Ce que tu veux, je crois c'est écrire la phrase de code telle quelle pour écrire une macro, et obtenir l'expression: Mavariable2 = Range("a1" ).Value
pour obtenir cette valeur lors de l'exécution de macro1, et t'en servir après, c'est cela?
Tu dois donc mettre Mavariable2 ENTRE les guillemets de l'expression et supprimer l'esperluette. (le &.)
donc je suppose ici:
mdle.CodeModule.InsertLines 3, "Mavariable2 = range("a1" ).value"
ou peut-être:
mdle.CodeModule.InsertLines 3, ""Mavariable2 = range("a1" ).value""
Mais je ne comprends pas ta démarche. De quel fichier veux-tu récupérer la valeur de A1? C'est cela l'essentiel.
et pour en faire quoi?
Je crois qu'il y a bien plus simple à faire.