Bonjour à tous,
Je me pose quelques question sur la durée de vie des variable en VBA, j'utilise excel 97 sous XP.
Il m'avait semblé comprendre que les variables déclarées en tant que static étaient conservées entre deux appels à la procédure. Cependant, j'ai l'impression que lorsque je ferme excel, la valeur des variables est perdues.
En effet, dans mon cas, j'ai besoin de retrouver d'une exécution à l'autre le chemin d'un fichier.
D'ailleurs c'est un fichier qui se trouve sur le réseau, et j'ai pas mal galéré pour obtenir les lettres des lecteurs réseaux que je voulais.
Conaissez-vous un moyens facile de récupérer uniquement le chemin d'un fichier où la lettre de lecteur lorsque l'on a une chaîne de caractère représentant l'adresse d'un fichier(ex: "c:\repertoire\temp\mon fichier.xls" ). j'aimerai pouvoir récupérer "repértoire\temp\" pour pouvoir faire un chdir et "c:\" pour pouvoir faire un chdrive.
Ca fait un peu beaucoup de questions, mais ça fait quelque temps que je galère et que je n'arrive pas trop à me dépatouiller de tout ça , alors merci bien de votre aide quelque qu'elle soit.
Message édité par Henri Demolins le 14-03-2008 à 11:18:03