au contraire, justement si je fais pas mon affectation, je n'ai plus ma variable de session ...
en (1) bis dans calcul.php, je fais mon affectation apres en (2) dans form.php je fais juste un simple affichage. Pour bien verifier que je n'ai pas fait apres m'affichage dans form.php, une opération qui detruirait la variable session, je fais un print_r($_SESSION). La variable $_SESSION['toto'] est bien présente à la fin du fichier form.php
Je submit vers calcul.php et poufff, elle a disparut.
Pour remedier aux probleme, je retransmet la valeur que devrait prendre $_SESSION['toto'] à calcul.php (3) via le post de mon formulaire et je refais mon affectation $_SESSION['toto']=$_POST['toto']; dans calcul.php (3)
C'est un peu dommage car je perds un peu l'utilité de la session qui est je pense de pouvoir recuperer une valeur sur n'importe quel page sans la retransmettre.
omega2, le site que je suis en train de developper sera heberger chez 9online.net, je ne pourrais rien touché à la conf malheuresement : http://www.online.net/support/fr/doc/php4/phpinfo.html