Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[resolu]Ajouter un liste à un combobox

n°1396371
acrosomia
Posté le 28-06-2006 à 11:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que je veux:
1/sur une sheet excel, l'opérateur sélectionne une des valeurs proposées dans la liste déroulante (en fait mes valeurs sont 'uniforme' et 'variable' et ne bougeront JAMAIS, elles sont en "dur" ). le choix d'une des valeurs doit en suite activer une cascade d'evenements (style bloquer des cellules ou ecrire qqch de special ds une cellule spécifique etc...).
Bien sur, qd lutilisateur sauvegardera sa sheet, la dernière valeur selectionnée de la liste doit rester à la prochaine ouverture de la feuille excel (et non etre resetée).

2/pour "objet zone de ..." qd tu crées ton objet conbobox sur ta feuille, tu le selectionnes (en étant en mode création) et tu fais clic droit et bingo! je sais pas à quoi ça sert...

3/pour mon cas, un controle ListBox ne suffirait-il pas?

Message édité par acrosomia le 28-06-2006 à 11:11:07
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 11:06:53  profilanswer

n°1396376
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-06-2006 à 11:09:02  profilanswer

tu te contentes de la stocker en dur dans une de tes cellules...
comme l'a dit Paul, on brasse beaucoup pour pas grand chose !

n°1396380
Paul Hood
Posté le 28-06-2006 à 11:11:46  profilanswer

Tu sauves la valeur sélectionnée dans une cellule et tu la lis quand tu ouvre ta feuille. (il n' y a pas le code complet pour sauvegarder)

Private Sub Worksheet_Activate()  
  ComboBox1.AddItem <Valeur1>  
  ComboBox1.AddItem <Valeur2>
  Combobox1.text=cells(i,j) 'pour faire afficher la valeur que tu as sauve dans une cellule
End Sub  

et après tu gères le changement de valeur dans ta combobox  
Private Sub ComboBox1_Change()  
  If ComboBox1.Value = <Valeur1> Then  
    cell(i,j)= <Valeur1>
    MsgBox (<Valeur1> )  
  Else  
    If ComboBox1.Value = <Valeur2> Then
       cell(i,j)= <Valeur2>
       MsgBox (<Valeur2> )  
     end if
  End If  
end sub

n°1396389
lden
Posté le 28-06-2006 à 11:19:37  profilanswer

lolll, acrosomia une combobox ce ok pr cela...
voila ce que tu es entrain de faire je l'ai fait hier..donc utilise mon code

salut

n°1396400
Paul Hood
Posté le 28-06-2006 à 11:27:23  profilanswer

acrosomia,

Si tu cherches où taper le code associé à ton combobox, en mode création sur ta feuille excel tu double-clic dessus et la fenêtre pour coder va apparaître....et c'est le début d'une grande aventure !!!

n°1396596
acrosomia
Posté le 28-06-2006 à 14:38:09  profilanswer

merci à tous. d'ailleurs j'ai une question sur le placement du code VBA en interaction avec Excel.

Ex: je crée une combobox sur Feuil1 et le code VB s'affiche dans l'objet 'Feuil1' de 'Microsoft Excel Objets' du gestionnaire de projets de VBA.
Par contre je peux aussi créer des modules avec du code qui va agir sur Feuil1.  
Quel est l'intérêt: coder sur la feuille ou sur un module dédié?
Est-il possible de coder les formulaires (style combobox par ex.) dans un module ou le code du formulaire est obligatoirement rattaché à la feuille sur laquelle il a été créé?

merci

n°1396603
Paul Hood
Posté le 28-06-2006 à 14:47:09  profilanswer

Tu ne pex pas gérer les événements (click, change, etc..) d'un objet sur une feuille depuis un module. PAr contre tu peux faire une procédure (du code) dans un module et l'appeler depuis le code de ta feuille.

Dans les modules tu peux, entre autre, définir des procédures que tu peux appeler de tous les autres modules et feuilles.

En gros et pour faire simple.
La gestion des événements se fait dans la feuille où se trouve ton objet (combobox) et les procédures que tu appel peuvent être dans des modules.

Merci de compléter...

n°1396622
acrosomia
Posté le 28-06-2006 à 15:14:39  profilanswer

Ok c'est ce que je pensais plus ou moins. c'est plus clair maitenant.merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] requete avec condition[resolu]Changer le nom d'un fichier a l'enregistrement
[resolu] Comment enregistrer un click de souris ???[Résolu] [MySQL] Comparaison entre 2 tables
[resolu]enregister un fichier xls mis a jour.Enregistrement liste chaînée sur .bin
question bizarre résolu ![RESOLU] afficher une liste sauf un
[ résolu ] SDL_image.h => sous dev-C++ 
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Ajouter un liste à un combobox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR