Salut
je suis entrain de faire des pppetit prog en utilisent la SDL => sous Dev-C++;
pour charger une image dans une fenêtre il faut uriliser la fonction SDL_LoadBMP("image.bmp" );
aure cette fonction ne marche que pour les .bmp ; j'ai chercher donc comment faire pour les autre format .jpg .gif .png ...etc => et j'ai trouver qu'il falai telecharger une petite lirairie : SDL_image
pour l'instaler (copier ses les fichier dans le repertoire de mon ide) , j'ai encore cherché mais j'ai trouvé comment faire ça avec CODE::BLOCKS ; l'ai dans suivi les meme démarche pour le faire sous Dev-C++ ;
donc:
j'ai placé les fichiers comme il le disait dans les bons dossiers mais apres je n'arrive pas a modifier les options du projet , j'ai cliqué sur projet->option du projet->parametre->editeur de liens->ajouter fichier, et la j'ai indiqué le chemin de la librairie (../../../../../Dev-Cpp/lib/SDL_image.lib), mais ca ne fonctionne pas apres.
c'est petetre un prob de linkage; mais je n'arrive pas à le resoudre;
voici le message d'erreur a la compilation:
C:\Documents and Settings\DENEUX\Mes documents\Test C_C++\testSDL\main.c SDL/SDL_image.h: No such file or directory. "
si quelqu'un s'y conais , ou qu'il conait un lien que je peut encors visiter pour ça , je suis preneur;
merci pour votre aide
Message édité par big_dadi_fat le 26-06-2006 à 14:46:56