Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Repertorier dans une listbox tous les mp3 du pc d'un utilisateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°252619
Spiritu4L
Posté le 24-11-2002 à 20:34:37  profilanswer

Bonjour a tous , je viens de faire un lecteur mp3 , le seul probleme est que j'aimerais pouvoir repertorier dans une listbox tous les mp3 d'un utilisateur. C'est a dire qu'au démarage du programe , on voit la listbox qui est rempli des fichiers .mp3 de l'utilisateur . Est-ce possible ? Si oui expliquez moi . merci ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 20:34:37  profilanswer

n°252764
macray
Posté le 25-11-2002 à 10:12:15  profilanswer

biens sur que c'est possible ! tu as plusieurs façon de procéder !

• 1- Soit c'est l'utilisateur qui choisi le répertoire pour savoir s'il en contient. Dans ce cas la, c'est avec un objet "drive","Dir" et un objet "File"...

le code est le suivant pour :
- pour DIR

Code :
  1. dir1.dir = drive1.drive

- pour file

Code :
  1. file1.path = dir1.path

tu mets aprés dans les propriétés de DIR, l'extension que tu veux, à savoir *.mp3, tu fais F1, tu as l'aide qui te dis comment faire ca correctement

• 2- La deuxième façon est assez chiante, car ca consisterais à chercher, de façon automatique tous les MP3 sur sa machine...Tu n'as seulement d'un contrôle LIST ou FILE ou choix, les deux fonctionnent...

Ils te faut alors utliser les API windows, tu trouveras toutes les explications sur ce site sur les trois APU en questions...http://www.allapi.net/. j'ai perdu le nom, si je le retrouve je te le mets...

n°252766
Kyle_Katar​n
Posté le 25-11-2002 à 10:19:50  profilanswer

pas besoin d'API pour un truc pareil ! un algo récursif ou non avec des while et des dir marche très bien (c'est ce que je fais dans k-mp3)

n°252768
macray
Posté le 25-11-2002 à 10:23:27  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

pas besoin d'API pour un truc pareil ! un algo récursif ou non avec des while et des dir marche très bien (c'est ce que je fais dans k-mp3)

je fais toujours dans le compliqué, au moins avec les API on lui donnera le code tout fais, il lui suffira de l'adapter !  :D

n°252978
Spiritu4L
Posté le 25-11-2002 à 15:05:01  profilanswer

Merci les mec c sympa ;) mé bon j'aimerais bien avoir ton player Katarn , si t dacord : Spiritu4L@aol.com pense a moi :sol:

n°252988
Spiritu4L
Posté le 25-11-2002 à 15:11:59  profilanswer

C'est encore moi , euh Katarn ? j'ai d/l K-Mp3 lé vraiment bien ;) sinon a part ca j'aimerais que tu puisse m'expliquer l'histoire de tes algorythme pour les mp3 la j'ai pas trouver sur le site de macray l'api ( jparle pas anglais :x ) alors si tu pouvais m'aider ca serait cool . Tchao les mans ;) :sol:

n°2173033
Doudou2611
Posté le 29-01-2013 à 10:57:49  profilanswer

Bonjour,
Je recherche sur le net depuis plusieurs jours la façon de faire, et les codes.
Pour faire à peu près ce que vous désiriez Spiritu4L.

Je précise que je suis débutant en prog.

Je voudrais qu' à partir d'un bouton nommé année 80 ; une liste de musique s'ouvre ; on clique sur le titre la musique se lance ; et la fenêtre avec la liste se ferme.

J'ai commencé par placé mes boutons pour chaque style de musique j'ai également placé les listbox et inséré le Windows media player.

J'espère que j'ai été assez explicite.
Merci par avance pour  votre aide car là je suis vraiment bloqué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
utiliser phpmyadmin en multi-utilisateurune classe MP3 sous java
[C++ BUILDER] Comment ajouter un item dans une ListBox ?[script vbs] comment empêcher l'utilisateur de changer le mdp ?
Titre des colonnes dans une listbox excelComment faire pour savoir le player de Mp3 par défaut ?
[Oracle] Utilisateur et Grant[PHP] Comment connaître nom de l'ordi de l'utilisateur?
Drag and Drop avec une seul listbox ![C Win32] Comment récupérer le nom d'utilisateur ?
Plus de sujets relatifs à : Repertorier dans une listbox tous les mp3 du pc d'un utilisateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR