|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Faire rapparaitre un onglet caché dans les fichiers d'un dossier (VBA) |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 16:15:51 |
Marc L |
yanounou91 | Bonjour Marc L,
|
yanounou91 | Et ce qui est etrange c'est que le code ne me renvoie pas d'erreur. Mais seulement il ne va faire l'action de faire rapparaitre l'onglet caché ("Données" ) que pour un des fichiers. Et ce, que j'en mette deux, cinq ou dix. Message édité par yanounou91 le 05-01-2015 à 20:40:46 |
Marc L | |
yanounou91 | Bonjour,
|
Marc L |
Dans la traduction de cette ligne n°16, la feuille en question fait référence à quel classeur ?
|
yanounou91 | Bonsoir,
|
Marc L |
Quel référence de classeur faut-il donc faire précéder la feuille ?
|
yanounou91 | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 23:44:37 |
Marc L | |
yanounou91 | Bonsoir,
|
Marc L | |
yanounou91 | Bonjour,
|
yanounou91 |
|
Marc L | Message édité par Marc L le 13-01-2015 à 12:11:50 |
yanounou91 | Merci à vous ....
|
Marc L | |
yanounou91 | Bonsoir, Quand vous dites intégrer le test dans un bloc IF then end if, cela veut dire le bloc If + la boucle ? Le IF then end IF revient à se dire : si condition vrai alors action sinon autre action. C'est bien l'idée? J'ai testé quelques codes qui ne fonctionnent pas du tout mais à mon avis un peu de sommeil me fera du bien. Yannick Message édité par yanounou91 le 09-01-2015 à 22:17:59 |
Marc L | |
yanounou91 | J'ai un peu de mal à imaginer en français la condition à ajouter autour de celle déjà présente pour copier les données. La condition deja présente doit être une action du nouveau bloc If ?
|
yanounou91 | Bonsoir,
|
Marc L |
Message édité par Marc L le 13-01-2015 à 12:14:17 |
yanounou91 | Bonjour,
Message édité par yanounou91 le 10-01-2015 à 19:21:56 |
yanounou91 | Merci pour l'aide en tout cas. Le fait d'y aller par étape me permet de progresser un peu. |
Marc L |
|
yanounou91 | Merci pour le code qui fonctionne à merveille.
|
Marc L |
Ben non, ici il y a déjà une instruction en ligne n°11 précédent le bloc With en ligne n°13 ! …
Ce n'est pas un problème de End If mais de l'exécution systématique des lignes n°27 à 31 !
Aucun rapport avec le presse-papiers, c'est juste pour libérer les ressources liées au pointage d'un objet …
|
yanounou91 | Merci pour les réponses.
Message cité 1 fois Message édité par yanounou91 le 11-01-2015 à 11:18:06 |
Marc L |
Le bloc With n'a aucun rapport, il sert juste à optimiser le code, évitant la répétition de la référence de la feuille de calculs :
C'est sûr pour automatiser mieux vaut avoir des bases en VBA …
|
yanounou91 | Oui c'est vrai.
|
yanounou91 |
|
Marc L | |
yanounou91 | Option explicit permet d'obliger la declaration des variables. Mais du coup le code ne fonctionnera pas si j'en déclare pas ? Ici, c'est aussi parce que j'ai fait la fin du code apres le début, mais effectivement les mettre au debut permettra une meilleure présentation.
|
Marc L |
Message édité par Marc L le 14-01-2015 à 14:27:02 |
Marc L |
|
yanounou91 | Merci beaucoup je vais tester cela ce soir.
|
Marc L | |
yanounou91 |
|
Marc L | |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon lien ne s'ouvre que quand je clique ouvrir dans un nouvel onglet | verouiller un dossier par un mots de passe + cryptage |
fichiers et fonctions | Macro vba récupérant les données de fichiers de sous dossiers |
[VBA] Recherche de fichiers et opérations entre ces fichiers | Récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers |
Recuperer des fichiers txt d'un ftp sur access 2013 | Recherche dans arborescence et exclure dossier |
fichier bat pour copie de fichiers anterieur a une date | Renommer fichiers avec le nom de leurs dossier |
Plus de sujets relatifs à : Faire rapparaitre un onglet caché dans les fichiers d'un dossier (VBA) |