Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  rafraichir une base de donnée par une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rafraichir une base de donnée par une macro

n°840800
cocynelle
Posté le 03-09-2004 à 10:05:35  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je souhaite mettre à jour une base access où les tables doivent être mises à jour à partir de fichiers txt.
Pour cela j'aimerais qu'au démarrage d'access un formulaire apparaisse et me donne le choix des fichiers à rafraichir.
Deplus, pour chaque importation il y a les spécifications correspondantes.... et il se peut qu'il faille que completer une table ou au contraire l'écraser.
nb: il s'agit d'access 2000.
j'ai qq idées:
faire une macro avec la commande transfertext sauf que cette méthode ne semble pas permettre de faire référence aux spécification d'importation.
Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider...merci beaucoup!!!
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:05:35  profilanswer
 

n°884567
tee-grandb​ois
Posté le 27-10-2004 à 23:53:55  profilanswer
 

Il faut d'abord que tu importes manuellement ton fichier à l'aide de l'assistant, tu appuies ensuite sur le bouton "Avancé" pour enregistrer ton format d'import que tu pourras ensuite utiliser sous VBA ou dans une macro. Tu fais la manip pour chaque fichier. Passes par un fichier temporaire pour ajouter ou mettre à jour tes tables si les clés primaires sont bien déclarées, cela ne devrait pas poser de problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  rafraichir une base de donnée par une macro

 

Sujets relatifs
envoi automatique de base de données par ftpScript en VBS pour rechercher présence clef dans base de registre
application de droit sauvegardé ds une base a appliqué a windows [tomcat 5][datasource][mysql] Problème avec l'exemple de base...
export donnée formulaire(html/asp) vers base access......!! URGENT !!fonction ou macro excel
[odbc jdbc] lecture base dBase (.dbf)inserer la date dans une base sql
[Access] Connexion base sécurisée 
Plus de sujets relatifs à : rafraichir une base de donnée par une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR