Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Question vba et vb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question vba et vb

n°451146
da boss on​e
Posté le 08-07-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

voila je bosse actuellement sur un petit projet et j'ai un petit probleme je vous explique:
le projet est constituer d'un classeur nommé "test" et d'un autre nommé "sauvegarde"
quand on ouvre le classeur "test" il y a un bouton qui renvoie au classeur "sauvegarde" par cette ligne de commande :  'Workbooks.Open Filename:="C:\sauvegarde.xls"
mon probleme est quand fait les deux fichiers sont souvent deplaces (d'un dossier a un autre, et d'un ordi a un autre) et je voulais savoir comment faire pour que le lien soit mis a jour ???
Car si on deplace les deux fichiers la ligne de commande reste la meme et le fichier test ne peut donc ouvrir le fichier sauvegarde
voila merci
++

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

n°451293
Le_Toto
Posté le 08-07-2003 à 16:15:26  profilanswer
 

Salut, Essaye un truc, au lieu du chemin complet de ton fichier, met le chemin relatif avec ".\NomFichier" :
 
Workbooks.Open Filename:=".\sauvegarde.xls"
 
Comme ça, il ira cherchez le fichier sauvegarde dans le dossier ou Test se trouve. Mais biensur il faut que tes deux fichiers soient dans le meme dossier.
 :bounce:

n°451842
da boss on​e
Posté le 09-07-2003 à 09:45:27  profilanswer
 

bon j'ai tester ta soluce et ca marche pas....
si vous avez d'autres idées HESITEZ PAS  
merci
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Question vba et vb

 

Sujets relatifs
question sur les cookiesptit question facile VBA
Question aux developpeurs : limites de programmationQuestion sur les expressions régulières en PHP
[VBA et Access] Question sur un morceau de code !question bete sur les liens et les images
2 question sur les formsredirection (g honte de cette question) !!!
Question peut etre bete, mais que je me poseQuestion générale sur la cryptographie
Plus de sujets relatifs à : Question vba et vb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR