|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Puissance 4 VB.net |
![]() Publicité | Posté le 10-06-2009 à 20:13:38 ![]() ![]() |
produvba | Bonjour,
|
Line88 | TabConverti(i, j) est déclaré en String donc ça devrait marcher normalement, je ne suis pas sur de mes tests en fait je m'embrouille dans les lignes et colonnes |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Line88 | Oui je veux bien un petit exemple car je dois rendre mon TP rapidement et je n'arrive vraiment pas à résoudre cette vérification |
Line88 | Non mais j'ai vu la récursivité en cours mais je suis vraiment perdu je m'embrouille ... |
Turkleton I don't quite understand you | Bon, c'est fait comme ça, je l'ai pas testé, doit y avoir des merdes, ou peut-être juste de l'optimisation, je vais éditer 50 fois mon message, mais c'est juste à titre indicatif.
Message édité par Turkleton le 11-06-2009 à 02:20:29 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Line88 | Merci beaucoup, c'est assez compliqué mais je pense avoir compris le système, j'ai corrigé les erreurs et j'ai testé mais pour l'instant toujours aucun message n'affiche que le joueur a gagné malgré l'alignement de 4 de ses pions... |
![]() Publicité | Posté le 11-06-2009 à 00:22:45 ![]() ![]() |
Line88 | Oui je vais cherché !!! En tout cas merci bcp !!
|
Line88 | Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans la fonction alignement il faut rappeler celle-ci, et pourquoi rajouter 1 au résultat... :s |
Line88 | Quel est le type de la variable joueur(ligne 32) |
Line88 | Pardon c'est String je viens de retrouver... je ne suis pas sur d'y arriver je vais chercher mais je sens que je vais devoir trouver une autre solution |
Line88 | Oui j'imagine c'est très pratique .. Merci et j'espère trouver la solution !! |
Line88 | En fait j'ai encore une question.. joueur est de type String mais il n'est jamais initialisé, à quoi correspond-il? |
Turkleton I don't quite understand you | J'allais couper mon ordinateur quand je me suis dit que j'allais repasser voir si tu avais répondu, et là : Massive Fail Spotted !!
Message édité par Turkleton le 11-06-2009 à 02:24:45 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Line88 | En effet maintenant il rentre dans le IF mais il me met que j'ai gagné la partie à chaque fois que je place un pion et non quand 4 pions sont alignés |
Line88 | Oui j'avais déjà modifié j'ai mis If (Not reussite And Not (TabConverti(i, j) = "0" )) Then
|
Fais du pas-à-pas et vérifie les valeurs de tes variables pour comprendre ce qui se passe. EDIT : une précision importante que j'ai oublié de faire, c'est que pour moi le point (1,1) est celui en haut à gauche. Ça change peut-être pour toi. Message édité par Turkleton le 11-06-2009 à 15:00:17 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Line88 | Mon (1, 1) est bien en haut à gauche aussi, je vais chercher j'espère trouver une solution.
Message édité par Line88 le 11-06-2009 à 15:03:52 |
Turkleton I don't quite understand you | Je viens de tester tel quel le code suivant dans une macro VBA Excel (note les 3 constantes, dont je t'ai parlé un peu plus haut) :
Message édité par Turkleton le 11-06-2009 à 15:47:45 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Line88 |
Message édité par Turkleton le 11-06-2009 à 16:24:09 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Line88 | Je ne pensais pas que c'était utile car j'utilise TabConverti à l'intérieur.
|
Line88 | Le problème est que lorsque j'appelle verif : verif(TabConverti()) en l'ayant déclaré seulement dans ma procédure qui converti mon tableau dans TabConverti() on me demande des paramètres, est ce que je dois déclaré dans chacun de mes bouton qui correspondent aux colonnes le TabConverti(donc à chaque fois que je l'utilise, ou une seule fois au début de ma classe, ou autre?
|
Line88 | Je l'ai fait mais comme je déclare TabConverti() sans paramètre et ensuite lors du test je lui met les paramètres i et j j'ai des messages d'erreur... |
Message édité par Turkleton le 15-06-2009 à 07:45:23 --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Langage C, Projet, Puissance 4 en langage C | [VB] Afficher un fichier CSV |
[VB] accès base SQL via "class Linq to SQL" | Connexion SqlPlus via VB |
[VB.Net Express 2008] Problème debugger | Affichage résultat requête Select depuis code VB |
Recherche V en VB | Création de feuille en masse à renomer sous VB |
licence VB 6.0 pro | Interfacage C/Fortran sous VB .Net |
Plus de sujets relatifs à : Puissance 4 VB.net |