|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème de compteur |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 10:57:55 |
minimoack | j'ai pourtant arreté ma macro en pleine exécution afin de vérifier dans le code les valeurs de mes variables, et dans mon If, le compteur j n'a pas pour valeur 768 ... |
Yonel Monde de merde ! | Juste comme ça sans avoir regardé en détail le code, pourquoi tu as pas utilisé la fonction Excel VLOOKUP (ou RECHERCHEV en français) ? J'ai l'impression que ça fait exactement ce que tu veux et ça t'aurait évité de coder. |
minimoack | euh... parce que je n'ai jamais utilisé cette fonction
|
minimoack | je dois faire dans ma boucle For i :
Message édité par minimoack le 04-03-2013 à 11:24:37 |
Yonel Monde de merde ! | Si tu utilises cette fonction (regarde comment ça marche, ya pas mal de sites qui expliquent), elle renvoie la valeur #N/A dans le cas où aucune ligne n'a été trouvé.
Message édité par Yonel le 04-03-2013 à 11:31:00 |
minimoack | ok merci je vais voir ça |
Yonel Monde de merde ! | Ca doit être une formule du genre :
|
minimoack |
|
minimoack | Ce que tu viens d'écrire renvoie Pas trouvé ou trouvé c'est ça? |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 11:50:25 |
minimoack | et le IF(ISNA(vlookup) ...
|
Yonel Monde de merde ! |
|
Yonel Monde de merde ! |
Message cité 1 fois Message édité par Yonel le 04-03-2013 à 13:23:21 |
minimoack |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
minimoack | En fait, si une donnée de la feuille 1 est également dans la feuille 2, c'est une donnée sensible, et je dois donc récupérer la ligne de cette donnée pour la mettre en feuille 3, et répertorier le numéro de la ligne de cette donnée en feuille 1 et en feuille 2 afin de les mettre en feuille 3... |
minimoack | Je vais essayer de modifier mon code |
Yonel Monde de merde ! | Essaye la fonction Match dans ce cas, ça permet de renvoyer le numéro de ligne. |
minimoack | pour Match, il me met le même message d'erreur que pour VlookUp, "sub ou function non définie" ... |
Yonel Monde de merde ! | Essaye de préfixer avec genre :
|
minimoack | j'ai mis
|
Yonel Monde de merde ! | Copie/colle l'erreur dans google ya plusieurs solutions, notamment une sur ce même forum :
|
minimoack | le vlookup ne fonctionne que si la valeur à rechercher est dans la première colonne? |
minimoack |
|
Yonel Monde de merde ! | Non normalement tu passes l'index de la colonne à chercher en 3ème paramètre. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne en formule, en macro je ne sais pas mais j'imagine que c'est similaire. |
minimoack | Après, ma fonction initiale fonctionnait très bien, excepté le compteur j qui me retournait ligneMaxSh2, le copier/coller fonctionnait correctement, et ma macro trouvait les correspondances entre les 2 feuilles, et me les mettait en feuille 3... tu n'aurais pas une idée pour j? |
minimoack |
Message édité par minimoack le 04-03-2013 à 14:43:32 |
Yonel Monde de merde ! |
|
minimoack | Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer |
Marc L | |
minimoack | pour la boucle, effectivement, je me rends compte qu'elle est de trop merci
|
minimoack | et en fait, je viens de regarder un peu, la boucle j me permet de récupérer le numéro de la ligne de la feuille 2 |
minimoack |
|
Marc L |
En clair, voilà comment travailler efficacement avec les objets sans recourir aux affreux ralentisseurs Activate & Select !
Message édité par Marc L le 04-03-2013 à 17:58:55 |
minimoack | ok merci
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de compteur | recuperation d'IP sur serveur distant, probleme de compteur |
[SQL] Problème de compteur | compteur de telechargement mal placé: problème code html ? |
[PHP/SQL] Problème compteur | Petit problème en C... compteur par rapport à un nombre de jours |
[VBnet] Problème avec un compteur | [PHP] Probleme de compteur de visite et de cookie |
[php] probleme de synthaxe compteur | probleme dans la gestions des cookies pour compteur graphique |
Plus de sujets relatifs à : problème de compteur |