Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté dans la condition ci-dessous : '------------------------Vérifiez qu'un seul champ soit rempli-------------------- If NumAudit = "" And NomPilote = "" Or NumAudit <> "" And NomPilote <> "" Then MsgBox ("Veuillez ne remplir qu'un seul champ !" ) '--Vider les champs------ NumAudit.Clear NomPilote.Clear Else MsgBox ("Ok" ) End If Je souhaite passer à l'instruction suivante uniquement si l'un des 2 champ soit rempli. Merci de votre aide
Salut,
ben il suffit de mettre un ou exclusif :
If NumAudit <> "" xor NomPilote <> "" then...
Dans ce cas, seulement si l'un des deux champs est rempli, on passera dans la boucle.
J'ai modifié la macro avec le xor : If NumAudit = "" And NomPilote = "" Xor NumAudit <> "" And NomPilote <> "" Then MsgBox ("Veuillez ne remplir qu'un seul champ !" ) '--Vider les champs------ NumAudit.Clear NomPilote.Clear Else MsgBox ("Ok" ) End If Call Select_Auditeur Mais si par exemple je rempli les champs ou que les 2 soit vides il passe quand mm à l'instruction suivante . Merci
Tu n'as pas besoin de mettre tout ça, la simple condition NumAudit <> "" xor NomPilote <> "" suffira, en gros ça te donnera :