Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

VB.NET Ouvrir une MDB et executer du SQL dessus?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1518586
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 22-02-2007 à 20:02:16  profilanswer

Bonjour à tous! :)

Voila, comment au démarrage de l'appli, serait il possible d'ouvrir/charger une base mdb remplie stockée qq part sur l'ordi, et d'executer deux ou 3 requetes SQL dessus et de stocker le résultat de ces requetes dans par exemble 3 variable a, b, et c?

Exemple, je souhaite compter le nombre d'enregistrement dans la table ALBUMS de la base base.mdb, comment executer la requete SQL qui le permettra dans VBNET et surtout comment mettre le resultat dans une variable?

J'afficherai ensuite cette variable qq part dans un formulaire ;)

Merci d'avance, s'il y a des pros du SQL et du VB  :D

---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 20:02:16  profilanswer

n°1518626
juho_05
Shine on you, crazy diamond!
Posté le 22-02-2007 à 21:45:28  profilanswer

En cherchant un peu j'ai trouvé comment charger une base, je pense que c'est comme ceci :

Code :
  1. Dim MyConnexion As OleDb.OleDbConnection = New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" &_ ".\Resources\Collection.mdb" )
  2. MyConnexion.Open()

Mais une fois ma base ouverte je ne sais absolument pas comment executer une requete sql dessus... J'ai cherché partout, je ne trouve pas :(

S'il vous plait aidez moi...

---------------
"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein
n°1518699
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-02-2007 à 09:43:36  profilanswer

tape mdb et recordset dans glouglou ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock[Résolu] Soucis avec une requête SQL dans une page PHP
[ASP .NET 1.1] Toolbar (webctrl) ne s'imprime pas dans IE[excel+vba]ouvrir un batch faisant appel a une archive .jar
[VB.Net]Synchro outlook, detection usb et média playerCaractère à probleme... [Vbasic.Net]
Une gridview avec deux requêtes SQL ?Probleme pour ouvrir POPUP avec IE et flash
éxécuter un fichier php à partir d'un autre (avec get)[SQL] coup de main pour une requête
Plus de sujets relatifs à : VB.NET Ouvrir une MDB et executer du SQL dessus?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR