|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ouvrir une feuille excel en VBA |
Publicité | Posté le 09-12-2004 à 20:12:37 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Salut,
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
La nulle en info | Suis dans excel... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Donc tu veux ouvrir un autre classeur Excel. Est-ce bien cela ? Tu veux ouvrir un classeur existant ou en créer un autre ? --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
La nulle en info | Veut ouvrir un classeur qui existe déjà, en particulier une feuille dans ce classeur qui contient déjà des données.. |
boulax Inserer phrase hype en anglais | bah nulle part dans le code tu ne fais d'ouverture de fichier existant --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Pour ouvrir un classeur :
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
La nulle en info | ben dans mon programme qui est déjà fait, j'inscris juste des données dans excel à partir de mon vba, mais je n'ai pas programmer de bouton qui permet, en cliquant dessus, d'afficher excel.. C'est ce que je cherche à faire. Moi dans ce que j'ai fait, il faut quitter vba et aller dans excel.
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Comment lances-tu ton programme vba? --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
La nulle en info | euh je fais lecture lol
|
Publicité | Posté le 09-12-2004 à 21:54:39 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | oui. Donc tu voudrais plutôt un bouton dans excel qui lance ton programme au lieu d'aller le chercher ?
La nulle en info | lol c'était pas de ça dont je parlais, mais figure toi que j'ai quand meme besoin d'un bouton dans ce style.
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | J'espère avoir compris ce que tu veux dire. Tu veux mettre en premier plan le classeur Excel déjà ouvert. Par contre je ne comprends par pourquoi tu vas dans le vba, mais bon, ce n'est pas mes affaires...
Manu la Science ...la science ... pas toujours | j'ai compris ton problème. Tu veux enlever l'interface deton programme (tes useforms). Tu mets plutôt le code suivant "Me.hide" sur le doucle-clic du bouton. Cela enlèvera le useform sur lequel il se trouve... --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
La nulle en info | lol y'a un progrès, disons que là, on sent que l'ordi cherche mais alors il a du mal, ca marche pas et je suis obligée de faire Ctrl+Alt+Suppr..
|
La nulle en info | Nos messages se sont croisés..
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Pourquoi mettre cela dans une boucle. Ton ordi plante parce qu'il ne peut pas sortir de la boucle...
Message édité par Manu la Science le 09-12-2004 à 22:37:51 --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Loizo | Salut, |
Loizo | ThisWorkbook.Sheets("tableau" ).Select
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2004 à 12:36:28 Workbooks.Open FileName:="C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Projet.xls" Message édité par Profil supprimé le 10-12-2004 à 12:40:08 |
Loizo | Cool merci, gargamail, je viens de tester ca, ca marche niquel
Message édité par Loizo le 10-12-2004 à 12:48:57 |
Loizo | Par contre y a un probleme, j'ai donc un formulaire pour afficher les notes d'une classes par matiere. La feuille excel se rempli bien comme il faut, ca c'est ok. Par contre quand je veux l'afficher, ca va me l'afficher avec les anciennes caracteristiques.
Message édité par Loizo le 10-12-2004 à 13:15:24 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2004 à 13:52:51 je n'ai pas tout saisi , mais pour moi ta macro et son formulaire doivent etre dans un fichier bien a part.
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2004 à 14:19:51 Pour eviter d'ouvrir à chaque fois ton fichier "Projet.xls", tu peut inserer ca au debut de ton code ou juste avant la commande d'ouverture
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2004 à 14:20:23 |
Loizo | Bah dans le projet de ma copine, y a le "Projet.xls" contenant 5 feuilles excel (3 classes, 1 matiere et 1 tableau de note) + si on clic sur le bouton vba tous les formulaire avec leur code. Donc en gros on a un formulaire "afficher les notes" qui ouvre la feuille "tableau" du projet en cours "Projet.xls".
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Quand tu parles de formulaire et de code, tu es dans l'éditeur de macros vba d'Excel ou tu as lancé les macros ? Est-ce le même écran que celui obtenu en cliquant sur Outils dans Excel, Macro puis Microsoft Visual Editor ?
Loizo | Yes ca marche niquel avec ta methode + les lignes de gargamail !!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide Excel et Outlook | [VBA Mac] Differences entre les menus Mac et Windows ? |
Faire un bouton sur excel | [VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA. |
[VBA Excel] Remplir 50 labels en une seule commande ? [résolu] | [Powerpoint VBA 6] Quels events catchés par DoEvents ? |
Ecrire dans un fichier excel | débutant en VBA (petit probléme) |
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une feuille excel en VBA |