Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

pb envoi mail avec outlook XP (VBA)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°669396
taka3
vivement la retraite
Posté le 10-03-2004 à 11:38:02  profilanswer

Bonjour a tous,

Voila j'ai installé depuis peu outlook XP, et lors que j'éxécute ma macro sur excel qui permet d'envoyer un mail automatiquement, j'ai le message suivant qui apparait:

"un programme tente d?envoyer automatiquement des courriers en votre nom
L?autoriser vous a poursuivre ?

Si cette action est inattendue, il se peut qu?il s?agisse d?un virus : dans ce cas, choisissez Non."

Le problème c'est que je ne suis pas forcément devant mon poste pour valider et que je ne peut pas faire cela pour chaque macros (car je dois avoir une vingtaine de macros à éxécuter tous les jours).

Je me suis deja renseigner et apparemment ce serait une sécurité intégrée dans outlook XP. Il est possible de la contourner mais je ne connait pas la méthode.

Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner, d'avance merci?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 11:38:02  profilanswer

n°674002
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2004 à 13:25:14  profilanswer

dans les options d'outlook, onglet "sécurité", il y a une case à cocher : "M'avertir lorsque d'autres applications essaient d'envoyer des messages electronique de ma part" ;)

n°674006
taka3
vivement la retraite
Posté le 15-03-2004 à 13:31:56  profilanswer

j'ai vérifié mais je n'ai pas cette option sur outlook XP

n°674009
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2004 à 13:34:05  profilanswer

taka3 a écrit :

j'ai vérifié mais je n'ai pas cette option sur outlook XP

Arghh... En effet, j'ai ca sur outlook express, je pensais que les options etaient similaires (du moins, j'ai reglé le meme pb que le tient avec outlook express). Regarde s'il n'y a pas une option equivalente

n°674014
taka3
vivement la retraite
Posté le 15-03-2004 à 13:37:52  profilanswer

je crois que c'est ce que je vais faire, je vais utiliser outlook express, merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Script shell / e-mailactualisation bdd access par VBA
[VBA excel] accéder aux données sans ourvir le fichier[VBA] Paramétrer l'enregistreur de Macros !
Macro sous Outlookcreer une table (temporaire) en VBA à partir des données d'une requete
PB avec l'envoi de mail Lotus sous VBPictureBox en VBA
[VBA] prob simple sur le control source 
Plus de sujets relatifs à : pb envoi mail avec outlook XP (VBA)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR